Gobage de mouches | Smallville S01E02 « Metamorphosis »

Mettons quelque chose au clair : je n’ai rien contre les insectes. Ma règle d’or est « chacun de son coté et tout le monde est content » (une règle que j’applique également, entre autres, aux fans de « Despacito » et aux amateurs de mousse au chocolat). J’habite en ville, donc la plupart du temps ça fonctionne plutôt bien,pour moi comme pour Bertha, l’araignée de la salle de bain. Mon seul mauvais souvenir est celui du jour où je me suis décidée à commencer une collection de jolies coccinelles, collection qui s’est transformée en un massacre imprévu qui me traumatise encore à ce jour.

J’ai donc mes limites lorsqu’il s’agit d’insectes et le second épisode de Smallville, s’est bien amusé à les tester. Pour faire simple, disons que l’adolescent dérangé de l’épisode, ne partage pas ma règle de non-ingérence. Son obsession pour les petites bêtes à six pâtes – qu’on ne peut raisonnablement qualifier que de malsaine – se retrouve poussée à son paroxysme lorsqu’il devient lui-même un hybride « insecte-humain », affamé et en chaleur. Pas mal de choses à débriefer donc : parlons de « Metamorphosis » !

L’épisode commence là où le précédent s’est arrêté : Lana, encore couronnée, vient de rentrer chez elle. Sur son lit, un cadeau qu’elle s’empresse d’ouvrir sans plus se poser de question parce que c’est normal, dans le monde de Lana, de recevoir des cadeaux d’admirateurs. A l’intérieur… Des papillons ! C’est parti pour une séquence Disney.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-1-papillon

Smallville-S01E02-Metamorphosis-2-papillon.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-3-papillon.jpg

Le problème de Lana c’est qu’à ne pas se demander pourquoi ou comment, elle passe à coté de détails assez importants comme, à tout hasard, le fait qu’elle se fait espionner en train de batifoler avec ses amis volants par son admirateur secret. Non pas Clark, l’autre. Non, pas Whitney non plus. L’autre je vous dis. Greg, quoi.

Vous ne connaissez pas Greg ? Greg est un charmant garçon, probablement de quatorze ans comme nos protagonistes. Ses hobbys sont offrir des papillons aux demoiselles et filmer leurs réactions depuis l’arbre le plus proche de leur chambre à coucher. Hélas mesdames, remettez vos culottes : son cœur n’est plus à prendre. La flamme qui l’anime, si ardente, brille pour quelqu’un d’autre ou plutôt, pour quelques autres…

Smallville-S01E02-Metamorphosis-4-obsession

Smallville-S01E02-Metamorphosis-5-obsession

Vous vous souvenez quand je parlais d’obsession malsaine ? Collectionnez autant d’insectes que vous voulez mais à partir du moment où vous vous mettez à vouloir leur rouler des pelles, attendez vous à au moins un regard sceptique de ma part.

Il se trouve que la maman de Greg est plutôt de mon avis. Entre les bocaux d’arthropodes et les enregistrements de Lana Lang, elle commence à légèrement s’inquiéter pour sa réputation auprès de son club de jardinage. [Peut-être serait-il temps pour elle de revoir ses priorités ? Enfin soit.] Elle menace de l’envoyer dans un pensionnat militaire mais si il part, qui va s’occuper des insectes ??? QUI ??? QUI ??? C’en est trop pour Greg, qui décide alors de se faire la malle.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-6-obsession

Smallville-S01E02-Metamorphosis-7-obsession.jpg

Le seul problème, c’est que Greg décide de partir en voiture, une opération très risquée à Smallville où personne ne semble savoir comment conduire. Notre jeune homme n’échappe pas à la règle : il prend un mauvais virage, brise ses bocaux, se retrouve coincé dans un essaim de bestioles sur-excitées et…

Smallville-S01E02-Metamorphosis-8-accident

Heureusement cependant, il s’agit d’un teenage drama donc personne ne va mourir d’un truc aussi bête qu’un accident de voiture. Le cœur brisé, abandonné et trahi par ses insectes, Greg rentre chez lui. Pas une égratignure ; mais quelques piqûres… Serait-il encore tout à fait Greg ?

Smallville-S01E02-Metamorphosis-9-plafond

 

Il me fait penser à quelque chose, comme ça…

Je sais !

Récupété de Sputnik France

La vie de Greg est donc sacrément dure, mais pas autant que celle de Clark. Notre super-héros ado comme les autre préféré est toujours un peu perturbé par la révélation qu’il vient en fait d’une autre planète. Enfin ça ce ne serait pas grand chose s’il n’était pas également hyper amoureux de Lana Lang. Elle lui donne des ailes…

Smallville-S01E02-Metamorphosis-10-reve

Smallville-S01E02-Metamorphosis-11-reve

Smallville-S01E02-Metamorphosis-12-reve

Si vous lui demander, Clark argumentera probablement qu’il n’y a rien de sexuel dans cette histoire. C’est parce que Clark n’est pas encore passé par la puberté. Ça prend un peu plus de temps chez certains garçons. Notez donc qu’on a un troisième super-pouvoir ! Le vol les rêves lucides la lévitation la lévitation nocturne en rêve qui transparaît un peu dans la réalité.

Les Kent tiennent un stand à un marché et c’est l’occasion pour Clark et Whitney de partager un moment d’homme à homme. La dernière fois qu’ils se sont croisés, Whitney lui a tapé dessus, lui a refilé le collier porte-bonheur de Lana, puis l’a accroché sur une croix dans un champ de maïs – un véritable ascenseur émotionnel. sourire. En attendant, il aimerait bien récupérer le bijou de sa douce si possible. Sauf que Clark n’est pas du tout coopératif. Normal puisque c’est Lex Luthor qui l’a et aussi puisque Clark n’a littéralement aucune raison d’aider Whitney.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-13-marche.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-14-marche

Smallville-S01E02-Metamorphosis-15-marche.jpg

Pour le moment, les personnages me paraissent assez insipides (tout le monde ne peux pas être Seth Cohen et me charmer en deux secondes et demie). Cependant, j’ai bien kiffé la manière dont Clark a remis le nez de Whitney dans la merdier qu’il a créé tout seul :

Whitney : I need that necklace back.
Clark : I don’t have it.
Whitney : Look, it’s Lana’s favorite so…
Clark : So then you’d better go out to that cornfield and find it.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-16-marche
Le grand retour de mes talents de montage. Réalisé avec une image de Pd4Pics Clipart

Cool comme un concombre. Continue comme ça et tu m’auras, Clark Kent, même sans slip rouge.

De son coté, Lana est bien loin de tout ces soucis. Elle est de nouveau entourée de papillons, ce qui lui fait oublier son dur quotidien.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-17-marche-papillon

Smallville-S01E02-Metamorphosis-18-marche-papillon

Smallville-S01E02-Metamorphosis-19-marche-papillon

La voir jouer comme ça dans les papillons, c’est hyper excitant pour Greg même si c’est encore mieux accroupi dans un arbre. Du coup, il décide de se lancer. Vous saviez que les papillons étaient les rockstars du monde insecte ? Et on dit que la télévision rend bête. Greg arrive à convaincre la trop gentille Lana a l’aider pour écrire un essai, mais par contre pas chez lui car elle tient à sa vie.

J’ai tout à fait foi en la capacité de Lana à assurer ses arrières (enfin disons à 37%). Je n’en dirai pas pour autant qui s’empresse de venir menacer Greg à peine une demi seconde après le départ de Lana. N’apprendra-t-il jamais ?

Smallville-S01E02-Metamorphosis-22-competition

J’ai presque un peu pitié de lui. D’un autre coté, si t’es jaloux, il faut mieux te tenir à l’écart de « la fille populaire de l’école qui est gentille avec tout le monde et aussi ne se rend pas compte de quand on la drague ». Un conseil dont vous pouvez faire ce que vous voulez, après tout ce ne sont pas mes affaires.

Le marché du dimanche est apparemment le meilleur endroit pour rencontrer des gens le dimanche parce que Lex Luthor est également là. Il s’empresse de trouver Clark parce qu’il est toujours un peu obsédé par son profil de Dieu grec.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-23-marche-lex

Surtout Lex il a des questions sur pourquoi Clark était torse nu dans un champ de maïs en pleine nuit. Il a tellement de questions qu’on dirait Chloe. [Elle est où d’ailleurs Chloe ? Elle a quelque chose à mieux à faire qu’à venir au marché de Smallville ? Damn, elle devient de plus en plus cool à chaque fois qu’elle n’apparaît pas à l’écran.] En fait, il est ultra inquiet parce que Clark aurait pu mourir. Mourir, je vous dis. Ce n’est pas rien. Clark ne veut rien lui dire parce que… honneur ou quelque chose comme ça ? Il n’a aucune raison de se taire mais il le fait quand même.

Cependant, les silences en disent également beaucoup… Lex comprend direct que Clark + Lana = coeur et il commence à manigancer un plan machiavélique. Enfin probablement – j’avoue que j’extrapole un peu de son regard.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-24-marche-lex
Tout à fait normal de regarder les gamines de quatorze ans de cette manière.

On est quinze minutes dans l’épisode et Whitney décide de rentrer chez lui en voiture. JE VOUS JURE. C’est comme si les Smallvilliens n’apprenaient pas de leurs erreurs. Of course, Greg, toujours aussi décidé à conquérir Lana, se décide à mettre son principal concurrent hors jeu. Ca ou « la malédiction de Smallville frappe encore ».

Smallville-S01E02-Metamorphosis-26-voiture.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-25-voiture.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-27-voiture

Ceci devient fort ridicule. Pour empirer les choses pour Whitney, les Kent passent par là et Clark décide donc de le sauver, comme l’humanoïde décent qu’il est.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-29-voiture.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-30-voiture.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-31-voiture.jpg

Beaucoup d’émotions pour les Kent : c’est l’heure d’un « Kent Family Heart-to-Heart ». Qui est excité ??? Comme Jonathan le confie à Clark après, maman Martha est « very proud » et pas du tout « freaked out ». Je sais pas, je pense qu’elle n’est pas obligé de choisir entre les deux. Enfin bon, Clark a surtout besoin de parler à Papa de ce qui s’est passé la nuit dernière…

Smallville-S01E02-Metamorphosis-32-porche-reve

Smallville-S01E02-Metamorphosis-33-porche-reve.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-34-porche-reve.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-35-porche-reve.jpg

Ça ne doit pas être facile d’être les parents de Superman. A la fois du dois te monter comme une pierre solide à tout épreuve et prête à soutenir ta descendance quoi qu’il se passe. D’un autre coté, ta descendance lévite, résiste au feu et est amoureuse – entre autres. Et toi, tu dois rester impassible en mode « c’est normal tkt je ne suis pas du tout inquiet et tout va bien se passer je t’aime ». Jonathan s’en sort très bien.

De retour à son manoir, Lex se souvient qu’il a récupéré le collier de Lana. Comment sait-il qu’il est à Lana ? Pas trop trop sûre, mais probablement parce qu’il a décidé d’utiliser sa tête. Je sais : c’est HYPER FOU.

Bref, il décide d’aller directement parler à Lana pour lui donner des conseils de vie et essayer de la macker avec l’amour de sa vie.  J’ai foi en son plan parce qu’il vient juste de nous montrer qu’il savait faire preuve de raisonnement.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-36-ecuries

Smallville-S01E02-Metamorphosis-37-ecuries

Smallville-S01E02-Metamorphosis-38-ecuries.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-39-ecuries.jpg

Elle est hyper-patiente étant donné qu’il est venu pour lui dire de larguer son copain. Je vous donne le dialogue texto parce qu’il est quand même pas mal culotté :

Lana : He’s lucky Clark was there.
Lex : I know the feeling. Makes you wonder if you’re with the right guy. One chucks footballs, the other helps save lives.
Lana : For someone who just moved into town, you’ve got a lot of opinions.
Lex : You just seem more interesting than that.

Il conclue en lui demandant de vérifier ce qu’à fait Whitney la veille. On sent que ça travaille dans la tête de Lana. « Attends, avant les matchs de baseball, la tradition veut qu’on crucifie une pauvre victime ce qui ne me pose aucun problème en soit ; Whitney est un peu jaloux ; je suis amoureuse de Clark ; donc Whitney aurait crucifié Clark ? PAS OK, PAS OK DU TOUT !!! »

Ce qui n’est pas OK, Lana, c’est la façon dont ce petit pervers/ordure sur pattes de Lex Luthor te regarde. On apprend qu’ils se sont rencontrés pour la première fois lorsque Lana avait dix ans et qu’un Lex adolescent batifolait nu dans sa piscine avec une copine. Ce à quoi il répond : « That was you ? Wow. You’re all grown up now. » Degueulasse hein, hein, hein ? Peut-être que je projette un peu trop. Mais sinon, peut-être que j’ai raison – et quand il s’agit de pédophilie, faut -il mieux prévenir ou guérir ?

Smallville-S01E02-Metamorphosis-40-ecuries.jpg

Smallville-S01E02-Metamorphosis-41-ecuries.jpg
On est toute passées par là Lana #BalanceTonLuthor

De son coté, la maman de Greg commence légèrement à s’inquiéter flipper sa race. Elle qui était si heureuse (?) que son fils ce soit débarrassé de sa collection ! Voilà qu’elle se retrouve jusqu’au genoux dans des toiles d’araignées. Éduquer des gamins, c’est dur.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-42-chambre

De plus, Greg n’est pas franchement sympa. Déjà qu’il était bizarre au début de l’épisode, il a viré full on psycho. Ceci est une phrase qu’il dit réellement :

Greg : It’s too late. Nature’s already take its course. First I’ll eat. Then I’ll molt. Then I’ll mate

Bien sûr, pour Greg, « manger » ne veut plus dire « prendre un petit déjeuner équilibré » mais plutôt « snacker sur maman » ce qui est assez répugnant. Ok, maman n’a pas l’air hyper sympa mais de là à la bouffer ? Dude, elle a raison, tu devrais parler à quelqu’un.

Puisque les paroles ne sont rien sans la paroles, voilà que notre psychopathe de la semaine se met à cracher des toiles/du mucus/de l’acide et…

Smallville-S01E02-Metamorphosis-43-chambre

… cut. Au revoir la maman de Greg, contente de t’avoir à peine connue.

Lex continue de mettre en place son plan machiavélique. Etape 2 : donner à Clark le collier de Lana. Heureusement, Lex a trouvé une boîte en plomb et il s’est dit « top, c’est exactement l’écrin qu’il me faut ! ». Je ne vais pas argumenter : c’était une autre décennie et c’était peut-être hyper à la mode d’offrir des bijoux dans des coffre-forts miniature à l’allure médiévale.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-44-lex-boite

Anyway, il refile le tout à Clark en lui promettant que cela va conquérir Lana. Ce que cette scène nous apprend, c’est que Lex est en effet un putain de stratège qui aime manipuler les gens et donc que j’avais raison de me méfier de lui. Ou alors tout ça est juste pour jouer avec nos attentes… Nah, j’avais raison.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-45-lex-boite

Ce qui est d’autant plus rageant, c’est que le plan de Lex fonctionnne à la perfection. Voilà que Lana confronte Whitney, et laissez moi vous dire, elle n’est pas contente du tout des explications qu’il lui donne.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-46-confrontation

Smallville-S01E02-Metamorphosis-47-confrontation

Smallville-S01E02-Metamorphosis-48-confrontation

Smallville-S01E02-Metamorphosis-49-confrontation

Smallville-S01E02-Metamorphosis-50-confrontation

Je sais qu’un adolescent c’est un peu con, mais j’arrive pas à comprendre ce que Whitney espérait… Que Lana n’allait jamais lui redemander son collier ? Que Clark allait sagement attendre de son coté ? Bon, je pense pas que Clark n’aurait ait quoi que ce soit, mais pour Lana, c’est quand même un peu débile. Que cela vous serve de leçon, jeunes apprentis de l’amour : c’est toujours mieux d’être sincère.

Lana est tellement perturbée par toute cette histoire qu’elle commet une erreur : elle en oublie Greg. Ce n’est pas une très bonne idée d’envoyer chier le gamin aux tendances meurtrières. Greg s’indigne : comment Lana ose-t-elle se préoccuper de sa vie amoureuse plutôt que de l’aider en littérature ? Méchante, méchante, méchante Lana. Elle file chez Clark et laisse Greg seul afin qu’il puisse organiser une vengeance digne de ce nom.

Dans la grange de Clark – pardon, dans sa « forteresse de solitude » *WINK WINK* – Lana découvre le télescope et est complètement OK avec le fait que Clark l’espionne le soir quand elle est seule ou avec son copain. Lana, si tu continues d’être aussi gentille, tu vas finir par t’attirer des ennuis. Qui sait, peut-être qu’un mutant homme-insecte cherchera à procréer avec elle/la manger ? Nah… probablement pas. Be yourself, sweet sweet Lana Lang.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-51-forteresse

Smallville-S01E02-Metamorphosis-54-forteresse

Lana s’excuse au nom de Whitney PARCE QU’ELLE EST PLUS GENTILLE QUE DU MAIS A LA CRÈME (la blague ne marche qu’en anglais) ! Clark lui signifie qu’il en a un peu rien à foutre de ses excuses vu qu’elle n’a rien fait. Clark devrait apprendre de la situation et arrêter de s’excuser pour tous les problèmes causés par la chute de météorites. J’ai comme l’impression que ce ne sera pas le cas.

Les deux tourtereaux partagent tout de même un moment tendre et sympathique, pendant lequel il prennent le temps de parler de Lex. « Lex est le meilleur », dit Lana. « Lex est unique », dit Clark. « Lex est un génie du mal qui arrive à pénétrer même les moments les plus intimes de la vie de Clark », dit Enid. A ce stade-là, il mérite une gommette.

On a le droit à une séquence douche, qui pourrait être steamy et sexy si ce n’est qu’elle comprend des lamelles de peaux arrachées du visage.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-55-douche

C’est le moment où il mue ! Ça veut dire que la prochaine étape sur la to-do list de Greg est la reproduction… Et comme tout alpha mâle basique des séries TV de Smallville, la première chose à faire pour gagner le coeur de Lana est d’attaquer Clark !

Or Clark est dans la grange avec papa Jonathan en train de faire des trucs de fermiers. Lorsque soudain : des bruits mystérieux. C’est l’heure pour les hommes Kent de mener l’enquête !

Smallville-S01E02-Metamorphosis-56-grange

Smallville-S01E02-Metamorphosis-57-grange

Smallville-S01E02-Metamorphosis-58-grange

Greg manque de tuer Jonathan mais Superman Clark sauve son papa in extremis. Notre psychopathe préféré fuit le grenier mais pas sans remarquer qu’il y a quelque chose de spécial avec le jeune Kent.

Jonathan a tout de même du mal à admettre qu’il vient de voir un jeune homme accroché au plafond lui sauter dessus, quand bien même il a laissé des traces de pas vertes et gluantes un peu partout. Un point pour l’esprit rationnel. Alors que Clark soulève la possibilité que peut-être la pluie de météorites est responsables de tous les trucs bizarres qui se passent dans la ville, Jonathan a une réponse imbattable : tout est de la faute de Luther Corp ! Sauf les super-pouvoirs de Clark, ça ce sont les météorites – mais les super-pouvoirs et autres anomalies de tous les autres gamins, la faute aux Luthor. Si ça peut aider Clark à déculpabiliser, je prends cette explication. Mais je doute de son efficacité.

Même si papa ne le croit pas, Clark est bien décidé à mener l’enquête sur Greg, du coup il se tourne vers la meilleure personne pour l’aider (qui se trouve également être la meilleure personne tout court) : Chloe.

[YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!]

Smallville-S01E02-Metamorphosis-58-chloe

En quelques secondes à l’écran [alors qu’elle mérite tellement plus], Chloe en profite pour remettre Clark à sa place en mode « Mec, je suis ta BFF, parle-moi au lieu de traîner avec Lex. » Et ça marche ! Voilà qu’ils vont chercher Pete et la dream-team est réunie. Je suis si heureuse.

Il s’avère qu’il y a une explication hyper-rationnelle derrière le fait que Greg soit devenu un insecte géant mais je vous l’épargne. Je ne suis pas sûre de partager la même rationalité que les scénaristes de Smallville ; Chloe s’en sort cependant très bien et ces explications sont presque convaincantes. Elle souligne même qu’il faut espérer qu’il ne soit pas dans sa phase d’accouplement, alors que cela ne semble pas être une info importante (mais en fait si !!!). Ce à quoi je lui répondrais bien : « Chloe, Greg est un adolescent, la phase d’accouplement c’est son quotidien – je te propose de regarder Big Mouth et tout sera plus clair ».

L’équipe file chez Greg pour pénétrer illégalement dans la maison de ce dernier. Tranquille.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-60-maison-greg

Il font bien cependant. A l’intérieur, c’est un sacré bazar et même que dans la chambre de Greg, y a un cadavre.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-61-maison-greg

Non mais quel gaspillage, il n’a même pas fini son repas. Et elle n’a plus l’air très fraîche… Voyant les bouts de peau sur le sol et les vidéos glauques de Lana, le gang réalise que Greg est à la poursuite de cette dernière (parce qu’apparemment, c’est hyper logique : on mange, on mue, on baise).

Lana est donc en danger. Cours, Clark, cours !

Pour le moment cependant, elle semble plutôt pas mal. Dans ce qui s’avère être l’intrigue la plus trépidante de l’épisode, Whitney s’explique (fausse de s’excuser) : c’est pas de sa faute, c’est juste qu’il est jaloux et tout. Je pense qu’elle avait compris tout ça mais elle a quand même l’air ému.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-62-étable

Smallville-S01E02-Metamorphosis-63-étable

En plein au milieu de se coeur à coeur, voilà que débarque Greg ! Je ne sais pas trop ce qu’il fait de ses journées, puisqu’il a attaqué Clark la veille (?) et qu’on est déjà en fin de la journée de cours mais alz, on peut toujours dire qu’il a le sens du timing dramatique et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Comme un bon méchant, il fait son entrée, assomme le prince et enlève la princesse.

C’était sans compter sur le chevalier blanc (Clark) qui sait exactement où aller chercher Greg vu qu’ils étaient amis pendant leur enfance. [C’est rappelé plusieurs fois pendant l’épisode, mais en vrai, tout le monde à l’air de s’accorder sur le fait que Greg est trop zarbi pour avoir des amis ; l’adolescence est cruelle.] C’est donc dans sa cabine dans les arbres que Greg se cache ! Hop, Clark file l’info à Whitney et part si vite qu’il a à peine le temps d’entendre les excuses de ce dernier.

Vous pensez que Lana sera dans la cabane ?

Smallville-S01E02-Metamorphosis-64-cabane

Vous aviez raison ! Lana est saine et sauve et pas (encore) momifiée, contrairement à mommy dearest. Comme dans l’épisode précédent, Clark tente de raisonner avec le psychopathe mais, une fois encore, ses pouvoirs l’ont rendu… anarchiste ?

Clark : You’re a slave to your instincts.
Greg: I have no rules, Clark. I eat what I want, I go where I want, and I take what I want.

C’en est trop pour Clark : il doit agir ! Mais comment ? Greg a fuit vers un viel entrepôt et Clark se retrouve soudain super essoufflé. Serait-ce…?

Smallville-S01E02-Metamorphosis-65-combat

Non ! Pas des météorites ! Mais comment Clark va-t-il gagner le combat si il est incapacité ? *Suspense*

Smallville-S01E02-Metamorphosis-66-combat
CLARK, DERRIÈRE TOI !!!

Et bien pour tout vous dire, il semble pendant un instant que Clark ne va pas gagner le combat. Mais les dieux de Smallville sont derrière lui ! Ceux-là même qui ont placé de la kyptonite des météorites dans l’entrepôt y ont également déposé du plomb. How conveniant.

Clark reprend le dessus ! Clark propulse Greg au loin ! Clark va être le héros jusqu’à ce que… Greg meure par accident ?

Smallville-S01E02-Metamorphosis-67-combat

Smallville-S01E02-Metamorphosis-68-combat

Smallville-S01E02-Metamorphosis-69-combat

Yep, c’est apparemment ce qui se passe. Pauvre Greg active la mauvaise poignée et finit par se décomposer en une série d’insectes. Je ne sais pas vous expliquer pourquoi exactement il se décompose en des insectes – mais c’est ce qui se passe.

Et alors que Clark prend le temps de se refléter sur son expérience traumatisante (il vient de voir son meilleur ami d’enfance se faire écrabouiller), Whitney est arrivé à la cabane en bois juste à temps pour le bisou magique.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-70-cabane

Et qui l’eût crû ? Un bisou magique c’est tout ce qu’il faut donner à Lana pour se faire pardonner. Combattre un monstre ? Osef. Risquer sa vie ? Osef. Voir mourir sous ses yeux un copain d’enfance ? Meh. Retirer un peu de toile d’araignée de son visage ? Oh… Whitney, tu as mon cœur maintenant et pour toujours !

Et bien oui, même si Clark fait de son mieux pour retourner à la cabane en un temps record, il n’est pas assez rapide : voilà que Lana et Whitney filent de nouveau le plus parfait des grands amours. Nous n’en sommes qu’au deuxième épisode, Clark, tout cela finira bien par s’arranger.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-71-cabane

Smallville-S01E02-Metamorphosis-72-cabane

En grand prince qu’il est, il décide de rendre à Lana son collier sans rien demander en retour. Il le laisse sur la poignée de la porte, et file avant même de pouvoir voir la joie que son cadeau lui procure.

Smallville-S01E02-Metamorphosis-73-fin

Smallville-S01E02-Metamorphosis-74-fin

Enfin, je dis ça, mais connaissant Clark, il est probablement en train de l’observer depuis sa forteresse de solitude en se paluchant et s’interrogeant sur le pourquoi et comment de son existence extraordinaire.

Episode 2 : l’adolescence, c’est toujours aussi difficile.

Dans « Métamorphosis », un adolescent meurtrier à fait une victime – sa mère – puis est mort en se désintégrant en insectes. Les garçons Kent ont eu deux conversations sérieuses sur la difficulté d’être super et Lana a été très fâchée contre Whitney avant de lui pardonner sans même qu’il s’excuse. Lana a magiquement récupéré le cheval qu’elle avait abandonné au cimetière. On a découvert que Clark lévite quand il dort et, last but not least : on a eu le droit à un générique (et je n’en ai même pas parlé !) On n’est qu’au deuxième épisode mais il s’est déjà passé tellement de trucs…

Bilan chiffré de la saison

  •  Adolescents meurtriers : 2
  • Nombre total de victimes : 5 (dont 1 meurtrier)
  • Nombre de personnes obsédées par Lana : 3
  • Nombre d’accidents de voiture : 5

En attendant, il me reste plein de questions :

  • Pourquoi tout le monde meurt à Smallville sans que personne ne s’en inquiète ?
  • Quelle est cette histoire de tomates de 50-livres et de veau à deux têtes ? Météorites ou Luthor ?
  • Pourquoi tous les mecs sont-ils obsédés par Lana Lang ?
  • Si la pluie de météorites à touché toute la ville et ses environs et a, a priori, imprégné au moins une partie de la faune (et donc surement aussi de la flore), comment Clark n’est-t-il pas tout le temps crevé ?
  • Où ont disparu Chloe et Pete entre la scène de la maison et la suite et pourquoi personne n’a appelé la police pour leur donner la piste assez crédible de la cabane en bois ?
  • Vais-je réussir à écrire mes recap plus rapidement/à les faire plus courtes ou suis-je condamnée à regarder Smallville pour les huit prochaines années ?

Tout ça me tracasse, j’espère bientôt trouver des réponse.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Les extraits de dialogues sont récupérés sur le site
http://transcripts.foreverdreaming.org/viewtopic.php?f=25&t=4665

Les images sont la propriété de Warner Bros. La mauvaise foi est mienne.

Publicités

Un commentaire sur “Gobage de mouches | Smallville S01E02 « Metamorphosis »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.