TFSA | Les séries les plus hot

Bonjour à tous,

Vendredi, c’est TFSA et cette semaine, Tequi nous propose de classer les séries les plus hot… Un thème qui aura failli de m’inspirer. [Les infos sur le TFSA, c’est ici.] Non mais c’est quoi, c’est hyper subjectif « les séries les plus hot » ! Je trouve bien souvent le désir plus émoustillant que l’acte lui-même. Des pénis, des fesses, des seins à l’air et des orgies ? Meh. Les regards en coin, la tension sexuelle qui monte… Ca, je trouve ça hot !

Alors voilà, si je ne vais pas vous faire un classement des will-they-won’t-they et on-and-off aux regards langoureux (mais je pourrais hein ! Osez me défier, vous verrez, je pourrais !), je ne vais pas non plus aller dans la facilité du plus explicite, parce que je trouve que ça avantage injustement les chaînes privées (qui peuvent se permettre de montrer à peu près n’importe quoi) alors qu’on peut faire du très hot en montrant très peu. Un TFSA un peu prude, mais qui reflètera mieux ma personnalité et qui, de plus, ne me forcera pas à me plonger loin dans mes archives… Car oui, comme à mon habitude, je me suis rajouté une contrainte : interdiction d’aller revoir les scènes des séries pour voir si je trouvais ça hot ou pas. Soit je m’en souviens et ça fait la liste ; soit ça ne m’a pas marquée, donc c’est forcément que je n’ai pas trouvé ça si hot que ça.

Il m’aura quand même fallu du temps pour tomber sur mon top cinq parce que j’ai passé la semaine à penser à des scènes sensuelles pas hot mais pas hot du tout… Du coup, je vous propose donc un mini-classement bonus, pas vraiment le thème, mais ça m’a bien plus amusée 😀

Les séries les plus hot à mes yeux de prude

5. Crazy Ex-Girlfriend (The CW)

Crazy Ex-Girlfriend est la reine de « comment dire beaucoup en montrant peu », notamment grâce aux chansons qui décalent l’acte de comment il est perçu. Dans la saison un, la chanson « Oh My God I Think I Like You » n’a ni nibards, ni paires de fesses mais entre les paroles audacieuses (« You’ve been tearing me up it’s D-Day in my lady parts!« ), et la gestuelle de Rebecca (qui, à un moment donné, se retrouve à descendre pour une fellation), c’est définitivement hot. Cette saison, « Horny Angry Tango » fait dans la même veine, et parvient à être à la fois sensuelle et drôle. A un moment donné, ils font littéralement un tango horizontal ; dur de faire plus littéral sans être littéralement littéral.

[Dans le même genre, j’aurais bien mis Buffy the Vampire Slayer. Je n’arrive pas à croire que la chanson « Under Your Spell » n’ait pas été censurée alors qu’elle met en scène un cunnilingus ; et ça, alors que le network rechignait aux démonstrations d’amours lesbiens.]

4. Outlander (Starz)

« Mais Enid, t’es pas cohérente, t’avais dit que t’éviterait la facilité des chaines privées ! » Oui mais voilà, pour moi il y a une différence entre les scènes de cul dans Game of Thrones, qui sont souvent là juste pour être là (« Mais non ! C’est important que la scène se passe dans un bordel/ à une orgie/ dans un harem/ avec trois servantes nues en train de se faire tripoter ! »), et celles d’Outlander, qui sont là parce que c’est une histoire de cul d’amooour. Je vous préviens déjà : j’ai pas fini la première saison. Mais rien que dans sa première moitié, on a le droit à des scènes de sexe marital dans des ruines et une nuit de noces… qui dure tout un épisode. Donc ouais, du hot (et du sexy, aussi).

season 1 starz GIF by Outlander
Ouais bon, ils ne font pas que faire l’amour durant leur nuit de noce. Mais hé, chacun s’excite de ce qu’il ou elle veut. Starz via Giphy

3. The Americans (FX)

Quand je pense à The Americans, une scène de cul me revient souvent.. Et c’est pas Paige qui me contredirait ! La scène du soixante-neuf est célèbre, j’aime à croire autant parce qu’elle est un rare moment de sincérité sentimentale dans un univers de mensonges ; mais peut-être bien parce qu’elle réveille en chacun les traumatismes qu’on a enfouis de « la foi où on a surpris nos parents en train de faire l’amour ». Non, juste moi ? Menteurs.

Ne jamais ouvrir la porte de la chambre de vos parents. Ou du salon quand vous rentrez plus tôt de l’école. FX

D’ailleurs, à ce sujet, je vous conseille de lire Sex and the Series, par Iris Brey. Elle parle de la scène à un moment donné (et d’Outlander aussi, maitenant que j’y pense) et de la sexualité féminine dans les séries de manière générale. C’est un essai facile à lire et qui ouvre les yeux sur la façon dont le sexe est porté à l’écran.

2. Battlestar Galactica (Sci-Fi)

C’est fou que ça se retrouve si haut dans ma liste, mais je n’arrive pas à sortir l’épisode du match de boxe de ma tête. C’est la première chose à laquelle j’ai pensé en voyant ce TFSA ; et pourtant, il n’y a pas tant de cul que ça (enfin bon, il y en a, mais on ne voit pas grand chose du tout).

Dans « Unfinished Business », un match de boxe devient l’occasion pour nos héros d’explorer les tensions qui les divisent, et pour nous autres spectateurs, d’enfin remplir le laps de temps écoulé entre la seconde et la troisième saison par des flashbacks bien placés. Pourtant, ce ne sont pas ces derniers qui sont hot, non, ce sont les coups, les plaquages, les coups encore, la rage qui en devient sensuelle. Ca ne fonctionne que parce que tous les personnages sont des soldats, et tous voient en la violence la meilleure manière d’exprimer leurs émotions ; mais bordel, que ça fonctionne bien.

En temps normal, je vous assure que je ne trouve pas la violence conjugale sexy, mais là c’est juste tellement de désir, tellement de tristesse, tellement de colère. Même leurs conjoints en deviennent jaloux. C’est un épisode bouleversant. Sci-Fi via Girlpocalypse

1. Looking (HBO)

Hypocrisie bis ? Non non, comme Outlander, ce qui rend ici les scènes hot n’est pas tant qu’elles sont explicites (et le sont-elles ? Probablement parce que HBO mais à vrai dire, je ne m’en souviens pas) mais qu’elles sont vraiment très belles. C’est pas que du cul, c’est du désir, du plaisir, et parfois de l’amour. Qu’on y voit occasionnellement les fesses de Jonathan Groff ou de Russel Torvey ? Juste un bonus.

Il faut croire que j’apprends : j’veux pas vous spoiler, donc aucun visages (enfin, celui de Patrick mais c’est le héros). Aussi : si google est un indicateur, il y a plus de scènes de cul dans Looking que ce dont je me souvenais. HBO

[J’ai maintenant très très trèèèès envie de revoir Looking. Je m’aperçois qu’écrire ça juste ne dessous du gif d’une fellation ne me fait pas apparaître sous le meilleur jour mais qu’importe ; je n’ai pas revue la série après que le film soit sortie et il faut que ce manquement soit réparé.]


Mini-top bonus : les séries les plus hot pour leurs personnages et seulement pour eux

3. Battlestar Galactica : Six et Gaius (Sci-Fi)

Celle-ci est un peu littérale mais bon… Gaius est la seule personne qui voit Six, et pourtant les deux personnages sont toujours en train de se tripoter (au mininum). C’est à la fois hyper sensuel (ce qui n’est pas forcément un plus), très dérangeant (personne ne remarque qu’il a une érection 90% du temps ?) et très drôle, notamment pour l’une ou l’autre scène où ils se fait surprendre.

« ‘Sup ? » A y repenser, les scènes entre Gaius et Six sont celles que j’aime le moins de la série… Non, barrez ça : les scènes avec Gaius sont celles que j’aime le moins de la série. Sci-Fi via People are idots

2. Superstore : Glenn et Jerusha (NBC)

Dans la troisième saison de Superstore, on a eu le plaisir de rencontrer Jerusha (jouée par l’excellente Kerri Kenney), la femme de Glenn qui est exactement ce à quoi que je m’attendais qu’elle soit et pourtant une excellente surprise. Je ne sais pas quoi vous dire. Le premier épisode où elle apparaît arrive pile au moment où le couple essaye de concevoir ; mais quelques épisodes plus tard, ils continuent de flirter. C’est ultra mignon. Pas sexy, mais mignon.

1. The Last Man on Earth : Carol et Tandy (Fox)

The Last Man on Earth est officiellement annulée (sauf si…?) et la romance entre Phil/Tandy et Carol mérite tous les hommages qu’elle peut. Les scénaristes font tout pour que les personnages se désirent dans les situations les moins désirables possible et les acteurs sont très dévoués à leurs personnages… si bien que leurs scènes de cul sont priceless. Je n’en ai pas trouvé ici, mais voici une petite mise en bouche :


Voilà pour mon double TFSA ! Ca m’a fait remarquer que je ne regardais pas tellement de séries sexy... Je viens de commencer American Gods, j’ai Masters of Sex dans la pile à voir depuis des siècles… vous avez des conseils ?

En attendant, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau TFSA,

Enid

Publicités

8 commentaires sur “TFSA | Les séries les plus hot

      1. #TeamPatrick ? C’est dur de faire aussi isocèle, dans le genre des triangles amoureux.

        Je pensais être #TeamKevin pendant une bonne partie de la durée de la série mais au final, je pense que je suis #TeamRichie…

        Toi ?

        J'aime

      2. Rhaaaa c’est compliqué. Parce que Russell Tovey et moi c’est une grande histoire d’amour et que Kevin je l’ai longtemps adoré. J’ai l’impression que ça a plus été une question de mauvais timing entre eux qu’autre chose.
        Il a fini par choisir Richie, qui est un bonhomme adorable donc je lui pardonne, mais je crois que c’était surtout important qu’il choisisse et qu’il puisse avancer.

        J'aime

      3. J’pense que c’est parce que j’adorais Tovey que j’ai tellement aimé Kevin, mais une fois la phase de lune de miel passée, j’pense que Richie était un meilleur gars. Mais bon, c’est du chipotage, j’les aimais bien tous les deux 😀

        J'aime

  1. Oh ben on en a quand même deux en commun ! Mais je suis comme toi, je n’aime pas le cul pour le cul et il faut vraiment qu’il y ait un côté émoustillant !
    Mais je trouve quand même que GoT s’est calmé au fil des saisons sur les scènes de boobs inutiles !

    J'aime

    1. Dur d’argumenter contre Outlander ^^

      C’est vrai que GoT s’est calmée. Je pense que c’est un peu du au fait qu’ils n’ont plus tellement le temps/ que certains des acteurs n’ont plus trop envie. Mais j’sais pas, même les scènes de cul « tendres » de la saison passée j’ai pas accroché. C’est juste pas ce qui m’intéresse dans la série 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s