Bilan du Bingo Séries #15 (juin-juillet 2018)

Bonjour !

Ce dernier mois, j’ai décidé de (enfin) me lancer dans le Bingo Séries de Shipou, pour sa quinzième édition. La seizième vient de se lancer, et je compte bien faire un 20/20 non de non, surtout que le mois passé, j’ai bêtement manqué l’occasion de valider certains points… ou je n’ai pas été assez rigoureuse dans mes notes, surtout en ce qui concerne le point bonus (il s’agissait de valider un des points du Bingo par son contraire). Hé, c’est un début – puis je ne pense pas que je serais arrivée au bingo de toute façon dont pas la peine de plus en discuter.

Voici donc les points que j’ai validé… et ceux qui me sont passés entre les doigts ! La thread sans spoilers (ou alors mineurs ; Pokémon, ça compte pas, si ?) est sur Twitter : ici je vais aller dans les détails !

Mois de la fierté : 3/4

Le thème mois de la fierté était assez simple dans sa description : il suffisait de repérer un personnage lesbien (point 1), un personnage gay (point 2), un personnage bisexuel (point 3) et un personnage trans (point 4) – et d’éventuellement en parler sur son blog (ce que je fais ici). Simple dans sa description… mais aussi dans sa réalisation ! Il fut un temps où ça aurait été impossible de valider un seul de ces points, et un autre temps où ça aurait demandé de faire appel à des personnage token ou clichés. La représentation à la télévision est loin d’être parfaite, mais j’aurais pu valider les trois  premiers points plusieurs fois chacun, et ça, ce n’était pas vrai il y a 10 ans. Les personnages transgenres sont moins représentés, sauf dans les séries qui s’intéressent à une transition ou dont l’histoire prend place dans une communauté queer (je pense notamment Transparent, Pose ou même Faking It)… ou alors c’est peut-être juste que je ne regarde pas les bonnes séries ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse (sauf Orange is the New Black, que j’ai arrêté dans sa troisième saison par ennui).

1. Un personnage lesbien : The Handmaid’s Tale S02E02

J’ai validé le point 1 avec Emily, dans The Handmaid’s Tale – mais j’aurais également pu choisir Moira ou encore Tara dans The Walking Dead, Alex dans Supergirl, Maggie dans Younger. Pourquoi Emily ? L’épisode 2 de la seconde saison m’a réduite aux larmes, notamment par les flashbacks dans la vie pré-Gilead d’Emily… où elle se fait taper sur les doigts parce qu’elle ne cache pas sa sexualité à ses élèves. « They can’t scare us back into the closet« , elle s’exclame… avant de trouver quelques jours plus tard son collègue homosexuel violemment assassiné à cause de son orientation sexuelle. Elle finit par tenter de quitter le pays avec sa femme canadienne et leur fils, pour se voir refuser l’accès à l’avion en dernière minute : leur contrat de mariage n’est plus reconnu, et elle n’a donc pas le droit de partir avec eux.

Hulu via Bustle

C’est violent visuellement (un peu trop diront certain : représenter des violences se confond parfois avec la violence elle-même) mais c’est surtout violent parce que c’est actuel et pour le coup, à peine exagéré : beaucoup de couples ont des difficultés à faire reconnaître leur mariage comme tel (qui est donc un mariage, pas une « mariage gay »), quant à la parentalité, c’est encore une toute autre histoire. Les mots sont violents. Les regards sont violents. Et bien sûr, la violence est violente.

2. Un personnage gay : The Walking Dead S08E08

Le point 2 m’a donné un peu plus de fil à retorde. Pas beaucoup, soyons honnêtes, mais j’avais l’impression d’avoir moins de choix ! Je l’ai validé avec Aaron de The Walking Deadsans d’autre raison que c’est mon personnage préféré en ce moment. Je préfère cependant parler de quelqu’un d’autre dans la même série… Jesus, qui m’est complètement sorti de la tête parce que j’avais oublié qu’il était homosexuel. Enfin, j’avais le vague souvenir que ça avait été dit, mais je n’arrivais plus à me souvenir du contexte – et j’ai un peu lu les comics, donc parfois je mélange. Les histoires de coming-out sont importantes, comme le sont celles qui se centrent sur les difficultés rencontrées par les personnes non-hétérosexuelles, mais ça ne devrait pas être les seules qu’on raconte à leur sujet. J’aime donc l’idée que de tels détails soient mentionnés sans forcément avoir une intrigue spécifique en tête. C’est juste comme ça. C’est Jesus, c’est un badass, il voit le meilleur dans les gens et aussi, il est gay. Pour le moment, cette information n’a pas été utilisée pour une romance avec Aaron, ce que j’applaudis. Peut-être qu’il y a de l’espoir pour The Walking Dead au final.

AMC via ComicBook

J’aurais pu également choisir Professeur Dan dans The Handmaid’s Tale, Nathan ou Jackson dans The 100 ou encore Damon dans Pose

3. Un personnage bisexuel : The 100 S05E07

Enfin, j’ai également validé le point 3, grâce à Clarke. Elle est établie comme bisexuelle dans la seconde saison de The 100, mais le contexte de la série fait que ce n’est pas une surprise. A vrai dire, j’ai un peu l’impression que n’importe qui dans The 100 est potentiellement bi, ce qui ne peut pas être dit de n’importe quelle série : rien que pour ça, je trouve que c’est un bon point. Cependant, lorsque je dis « potentiellement bi », n’y voyez pas un dénigrement ; au contraire ! Dans beaucoup de séries, la bisexualité est traitée soit comme une phase (ou une expérience), soit flirte avec l’idée de transition (« je suis hétéro ! Non, en fait je suis peut-être bi… en réalité, je suis homo. »). Dans The 100, j’ai l’impression que le genre n’est pas le facteur principal dans les relations amoureuses. Oui, j’ai conscience de dire ça alors que seule Clarke a eu des romances avec des hommes et des femmes à l’écran. Mais réfléchissez… ça vous paraîtrait bizarre si Octavia tombait amoureuse d’une femme ? Murphy d’un homme ? J’ai l’impression que c’est possible, sans que ce ne soit « out-of-character« .

The CW via The 100 br

Notons cependant quelque chose : la bisexualité dans les séries est souvent approchée par le prisme féminin… La représentation laisse encore à désirer, mais de nouveau, ça va en s’améliorant ; je vous conseille un article de Vox sur la bisexualité à la télévision (en anglais par contre), qui fait un bon état de la situation. J’avais d’ailleurs un peu moins le choix pour valider ce point, mais il y avait tout de même Lauren dans Younger, Kate dans The Bold Type et possiblement Ryn dans Siren.

4. Un personnage transgenre : non validé 

Enfin, je n’ai pas validé le point 4, tout simplement parce que j’ai commencé Pose le dernier jour du bingo et que ma connexion internet de vacances était trop faible que pour me permettre de valider publiquement le point… un grand dommage parce que les héroïnes de Pose sont complexes, leur vécu varié, et les actrices qui les interprètent bluffantes.

J’aimerais enfin en profiter pour faire un petit shout-out à Sadie, dans Good Girlspersonnage genderqueerparce qu’au delà des labels, il y a aussi ceux et celles qui ne se reconnaissent pas dans les normes telles qu’elles sont définies (et que c’est leur mois aussi !) Tout ça, ça fait encore plein d’histoires à raconter.

Ecole : 4/4

On va faire plus court pour ce thème, qui incite moins au débat et que j’ai de plus quasi-exclusivement validé avec Young Sheldon. Il fallait voir quelqu’un arriver à l’école ou en cours (point 5), entendre la sonnerie d’un bâtiment (point 6), voir quelqu’un parler avec un professeur (point 7) et que le nom d’une école soit donné (point 8).

5. Quelqu’un arrive à l’école ou en cours : Young Sheldon S01E19

J’ai choisi de reprendre Young Sheldon justement pour valider ce thème et ça a été une très bonne idée ! J’avais parfois l’embarras du choix, mais j’ai à choisi quelque chose qui permettait de bien visualiser le point afin de pouvoir faire une capture d’écran, comme ici pour le point 5, où le jeune Sheldon rentre dans une salle de classe – un auditoire d’université, pour être plus précise, parce qu’au cas où vous ne le saviez pas, Sheldon est un gamin surdoué.

CBS

6. La sonnerie d’un bâtiment retentit : Young Sheldon S01E18

Vous pouvez admirer mes talents à Paint grâce à cette représentation du bruit d’une sonnerie d’école pour valider le point 6. Je sais, c’est bluffant. N’empêche que j’ai galéré à l’entendre, cette sonnette, et son son n’a jamais été aussi mélodieux.

CBS

7. Un personnage parle à un professeur : The Handmaid’s Tale S02E02

Un petit détour vers The Handmaid’s Tale, dont l’épisode 2 de la saison 2 m’a également permis de valider le point 7 – en plus du 2, donc. Emily était professeur de biologie cellulaire, et la voilà qui parle avec une de ses étudiantes, possiblement celle qui la dénonce ensuite de « ne pas maintenir un environnement de travail sain » pour avoir une photo de sa femme et de leur fils en fond d’écran.

CBS

8. Le nom d’une école est donné : Young Sheldon S01E16

Enfin, lors de la Science Fair du lycée de Sheldon, le proviseur prononce le nom de l’école. Un vrai dont du ciel pour valider le point 8, surtout que je venais tout juste de reprendre la série et que ce n’est pas non plus dans tous les épisodes que ça se passe.

CBS

Art : 3/4

Le thème qui m’aura paru le plus dur est celui de l’art ! Il fallait voir un personnage peindre (point 9), voir quelqu’un admirer une oeuvre d’art (point 10), voir quelqu’un acheter une oeuvre d’art (point 11) et voir quelqu’un dans un musée (point 12). J’ai réussi à valider seulement trois points sur quatre, mais avec trois séries différentes, ce dont je suis un peu fière parce qu’il ne m’en faut pas beaucoup.

9. Un personnage est vu en train de peindre : The Handmaid’s Tale S01E02

Serena Joy ne fait pas grand chose de sa vie à part participer volontairement et activement à l’oppression de son genre, jardiner et… peindre ? Je pense que c’est la seule fois de la série qu’on la voit faire, mais j’étais hyper à l’affût (je venais de commencer le Bingo), donc voilààààà : le point 9 validé sans effort.

Hulu

10. Un personnage regarde une oeuvre d’art : The Walking Dead S08E10

On revient à The Walking Dead pour le point 10. Simon a ses défauts, mais il faut admettre qu’il semble avoir un oeil pour l’art… non, ce n’est pas votre truc ? J’imagine que ça dépend de chacun. Moi j’aime bien le pinceau de Jarvis. On est dans The Walking Dead, donc cette scène est suivie d’une atrocité innommable mais pendant un instant, une des pires ordures de la série a profité de la beauté du monde.

AMC

11. Quelqu’un achète une oeuvre d’art : non validé

Je n’ai pas validé le point 11 : pas moyen de voir quelqu’un acheté une oeuvre d’art. Pourtant, j’ai cherché mais non. J’ai peut-être été trop stricte dans mon interprétation… pourtant, j’étais prête à chipoter, mais rien d’évident ne m’a sauté aux yeux.

12. Un personnage dans un musée : The Bold Type S01E01

Changeons nous les idées, parce que j’ai tout de même eu le point 12 in extremis parce que la jurisprudence a confirmé que « musée » pouvait faire référence à « galerie d’art » ! La veille de mon départ (ou la nuit, vraiment), j’ai commencé The Bold Type et qui voilà qui fait du repérage dans une galerie ? Kat. Merci, Kat.

Freeform

Insolite : 4/4

Un second sans faute pour le thème insolite. Les choses curieuses, ça me plait bien, donc je m’y suis appliquée ! Il fallait voir un épisode spécial (point 13), se retrouver devant un épisode où la météo était la même que chez nous (point 14), voir un personnage faire la même chose que nous (point 15) et enfin, repérer un personnage avec le même prénom que le nôtre (point 16). Je me suis bien amusée à valider ce point, même si j’avoue que j’ai été un peu dans la facilité…

13. Un épisode spécial dans une série : Pokemon E272

OK bon, retirons le pansement vite : parfois, je regarde Pokemon. Je n’avais pas la télévision en grandissant, et tout ce que j’avais étaient quatre épisodes de la première saison que j’ai vu en boucle et en boucle et en boucle. Lorsque j’ai découvert Internet, j’ai aussi découvert qu’on pouvait assez facilement trouver l’intégrale de Pokemon… et je suis tombée dans un trou. A l’occasion, je me fais un ou deux épisodes et je retourne en enfance. Avec l’épisode 272, pourtant, une petite partie de moi a dit au revoir à de longs amis en même temps que Sacha. Ondine a retrouvé son vélo, Pierre a… Pierre a du partir pour une raison dont je ne me souviens pas, et last but not least, la maman de Sacha lui a donné de nouveaux vêtements, ce qui veut dire au revoir à sa célèbre casquette rouge et blanche. Dur dur dur. Dans tout ça, Ondine a également trouvé un moment pour pousser la chansonnette.

Bon, je comprends bien que l’épisode n’est pas si insolite que ça, ou du moins pas assez pour le point 13, mais c’est tout de même un épisode de changement – et un tel changement n’était pas encore arrivé en 272 épisodes, donc ça doit vouloir dire quelque chose, non ? Si vous chipotez, j’ai aussi vu l’épisode 273 et dedans Sacha ne porte pas de casquette alors bon, ça vous devez admettre que c’est spécial, non ?

The Pokemon Company

14. La météo dans la série est la même que chez vous : The Handmaid’s Tale S01E01

La Belgique a à peu près un seul temps : nuageux gris-blanc, avec un ciel qui fait la moue et parfois pleure. Le karma est avec moi car c’est également le temps du Canada qu’Hollywood s’arrache parce que c’est plus facile à filmer que le soleil (mais surtout, beaucoup moins cher). J’ai donc validé le point 14 avec The Handmaid’s Tale, dès le pilote, tout ça grâce à la conversation monotone des Servantes.

Hulu

Puis c’est drôle parce qu’il fait un temps de merde, aussi. Tout comme la Belgique en somme [dis-je alors qu’il fait 25°C secs et que l’atmosphère de mon salon sous les toits est celui d’une jungle tropicale].

15. Un personnage fait la même chose que vous : The Handmaid’s Tale S02E02

J’ai vraiment choisi la facilité pour le point 15, vu que j’ai pioché dans les suggestions de Shipou… Jude, a l’abri quelques instants dans les locaux du Boston Globe, tombe sur une intégrale de Friends, qu’elle décide de regarder pour s’occuper. Je vous l’accorde : je ne regardais pas Friends, puisque je regardais The Handmaid’s Tale, mais d’un autre coté, vous imaginez si un personnage regardait l’épisode de sa propre série ? On serait dans du Doctor Who ou du Supernatural.

Hulu

16. Un personnage porte votre prénom (ou celui de quelqu’un dans la même pièce que vous) : The Walking Dead S08E10

Enfin, j’ai terminé par une imposture qui est pourtant dans les règles (j’ai demandé) en validant le point 16 avec mon pseudo. Non, je ne m’appelle pas vraiment Enid, et non, je ne me suis pas baptisée de la sorte par hommage à la demoiselle de The Walking Dead – il s’agit en réalité d’un anagramme dont vous n’avez que le prénom. Le plus drôle dans cette histoire est que Shipou a également autorisé les versions américanisées des prénoms, et que le miens est assez courant que pour être dans plusieurs séries en cours de diffusion… alors qu’Enid, mine de rien, c’est plus rare. Bon après je trouve que la version américaine n’est pas du tout mon prénom, donc peut-être que ça aurait été la réelle imposture. Le vrai défi aurait été de me bouffer des séries françaises à la pelle histoire de trouver un personnage secondaire avec mon prénom – probablement une grand-mère ou un bébé de bobo – mais je n’avais pas le courage. Je comprends si c’est impardonnable.

CA ME REND FOLLE QUE L’IMAGE DU DESSOUS SOIR MAL ALIGNEE. Il fallait le dire. AMC

Actions : 3/4

Terminons ce débriefing avec les actions ! Je n’en ai validé que trois et ce malgré le point bonus qui était fait pour moi, sauf que je n’ai pas été assez rigoureuse. Qui l’eût cru ? Je manque de discipline. Je vous assure. Ce mois-ci, il fallait donc entamer une série conseillée par un des participants du Bingo (point 17), regarder une série en restant debout (point 18), ne rien manger devant une série pendant sept jours (point 19 ; rien qu’en y pensant, je sens le malaise vagal venir) et voir un film cité dans un épisode (point 20). Quatre points bien marrants, en somme.

17. Entamer une série conseillée par un des participants du Bingo : Reverie S01E01

Sous les conseils de Shipou, j’ai entamée Reverie afin de valider le point 17, que j’avais de toute façon dans ma liste à voir des séries de l’été. Mouhahahaha. Je n’ai pas adoré, mais je suis tout de même à jour donc ça veut peut-être dire quelque chose. Peut-être pas. A ce stade-ci, il semblerait que j’écris de mots juste pour écrire des mots.

NBC via The Verge

18.  Regarder une série… en restant debout : Alone Together S01E05

J’ai la fâcheuse tendance à faire plein de trucs en regardant des séries, notamment des tâches ménagères, dont le repassage. Or le repassage, ça se fait debout, pour ceux qui n’en font pas (j’ai un jour fait du repassage assise et je me suis brûlée : plus jamais). J’ai fait ça en rattrapant Alone Together et au final je suis restée debout pour trois épisodes au moins pour valider le point 18, ce qui est quelque chose. Ca vaut bien les facilités que j’ai prises pour valider les points précédents, à mon humble avis.

Cette armoire est un bordel complet que je devrais ranger sauf que je déménage dans moins de deux mois donc… tant pis ? Aussi, je suis désolée pour mon manque de talent de photographe. Et en vrai, il n’y avait pas de reflet sur l’écran, mais pour des raisons qui m’échappent, pas moyen d’y échapper avec la photo. Enid out.

19. Ne rien manger devant une série… pendant 7 jours : non validé

Le point 19 est celui que je n’ai pas validé… ou du moins que je n’ai pas publiquement validé. Il fallait ne rien manger pendant une semaine devant une série, ce qui est très dur parce que a) j’étais en examen donc mes pauses déjeuner étaient par excellence le moment où je regardais une série inédite, b) dès que je suis seule, je mange en regardant quelque chose et je suis seule au moins un soir par semaine (en vrai cinq) parce que je n’ai pas tellement les gens que ça – et c’est sans compter qu’il y a également les midi, le petit-déj, le goûter… en fait, je mange tout le temps -, et c) je suis une créature d’habitude. Malgré tout ça, j’ai définitivement fait mon jeun cette dernière semaine de Bingo vu que j’étais en société… mais j’ai pas pensé à le valider. Oups.

De plus, avec le point 21, il m’aurait été très facile de compter les jours histoire de m’assurer que je mangeais bien sept jours de suite devant au moins un épisode inédit mais j’ai eu la flemme de commencer à prendre note, et le temps que je m’en rende compte, il ne restait que cinq jours avant mon départ en vacances. Je suis quasi sûre que j’ai mangé 20 jours de suite devant une série, mais je n’en ai pas pris note et ça, c’est de ma faute.

20. Voir un film cité dans un épisode : Supergirl S03E23

Enfin, j’ai regardé A New Hope pour valider le dernier point, le point 20. Le film est cité dans le finale de Supergirl, lorsque Kara reprend une réplique du film (« Now let’s blow this thing and go home« ), puis s’étonne que Brainy ne l’ai pas vu. J’ai un peu sauté sur l’occasion parce que ce n’est pas tout le temps qu’un film est ouvertement cité… ou du moins, pas tout le temps que je suis attentive à la chose. J’ai pas été hyper attentive devant le film que j’ai revu il n’y a pas longtemps, mais ça m’a permis d’un peu écrire donc c’était top.

The CW

Puis il faut avouer qu’Harrison Ford jeune, c’est tout de même un délice à regarder.

Lucasfilm Ldt.

Le bilan de mon Bingo est donc un joli 17/20, dont je suis plutôt fière étant donné que j’ai tout condensé sur 15 jours (et 5 jours sur Twitter, mais c’est juste parce que je découvre tout juste les médias sociaux). C’était vraiment très chouette de scruter les épisodes, et ce malgré mon manque d’attention chronique à ce que je regarde.

Comme je le disais en introduction, je vise le 20/20 ce mois-ci parce que même si c’est la fin de mes vacances, j’ai surtout l’impression que le Bingo se valide par quelques épisodes bien choisis – et que soyons honnêtes, même le jour le plus chargé de travail je prends le temps pour regarder un petit épisode (sous la douche, en mangeant, en travaillant). En plus, on a le droit de valider quelques points avec des rewatchs ce qui va être parfait pour la rédaction de mon mémoire !

Sur ce, je m’en vais, le Bingo #16 à déjà commencé et j’ai du travail à faire des séries à regarder,

Bisous,

Enid

5 commentaires sur “Bilan du Bingo Séries #15 (juin-juillet 2018)

  1. Coucou !
    Bravo belle première participation !

    Tu parles de valider « publiquement » un point mais rien ne l’oblige. Tu peux faire ta grille dans ton coin, et venir dire que tu as réussi (même si peut-être que Shipou te demanderait des preuves, je ne sais pas). Même si c’est plus sympa de publier pour en parler tous ensemble et tout, mais rien ne t’oblige à le faire. Moi y’a souvent des points que je n’annonce pas sur twitter parce que je ne peux pas le faire de suite, et que après j’oublie par exemple ! Mais ça n’empêche pas que j’ai fait ma petite croix dans ma grille !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou !

      Merci du conseil 😉 J’avoue que comme en plus la nouvelle grille est sortie entre temps, je me suis un peu dit « tant pis », mais je ferai ça la prochaine fois !

      J’aime

  2. J’adore cet article ! J’aime comment tu décortiques les thèmes, et je suis tellement d’accord avec ton avis sur la représentation. C’était un peu le but de ce thème, et je te rejoins sur la difficulté de trouver des personnages transgenres… Après concernant TWD, oui les coming-out sont qu’un détails, mais en même temps, la série se fait tellement critiquer dès qu’elle en fait plus qu’un détail qu’en fait c’est pas une si bonne chose, c’est juste qu’ils cèdent à la pression conservatrice. Apparemment, les entrailles déchiquetées, les enfants meurtriers, les morts subites, ça passe tranquillou, mais les bisous gays/lesbiens, toujours pas. Tss.

    Pour ce que tu dis de The 100 c’est marrant, parce que je ne vois pas Murphy avec un homme justement. Alors qu’Octavia, pas de souci effectivement. Bref, je suis d’accord avec ton « potentiellement bi » et c’est plutôt chouette pour ça cette série, mais il y a des personnages que j’ai du mal à voir autrement que hétéro (Murphy, donc, mais aussi Echo par exemple) ou homo (Bryan, même si personne ne sait qui c’est mdr).

    Pour Pose, je confirme que le point est validé si tu l’as vu dans les temps 🙂 L’annonce publique est un plus, mais ce qui compte c’est la date 😀 Pareil pour le point 19, finalement… donc ton score s’élève et grimpe peu à peu 😀 (quant à moi, j’oublie deux fois sur trois de le mettre sur Twitter donc t’inquiète, tu n’es pas la seule).

    Comme tu le dis, le reste de l’article prête moins au débat, ou en tout cas au commentaire, mais j’ai adoré la photo « Dring », le « Merci Kat » et l’image mal alignée d’Enid :’) Et quel suspense pour ton prénom 😮
    Sinon pour un épisode regardant un DVD de sa propre série, on a aussi Community qui ose le faire, en quelque sorte !
    Je suis content que le bingo te plaise en tout cas et je vais arrêter moi aussi d’écrire des mots juste pour écrire des mots (mais Reverie, c’est trop cool, OK ?) 😀

    PS : pour Pokemon, Pierre reprend l’arène de son père et retourne s’occuper de sa famille, non ?? Mais Ondine et son vélo, j’avais zappé, c’est excellent mdr

    Aimé par 1 personne

    1. C’est si chouette d’écrire pour écrire !

      T’as raison pour TWD, j’avais pas pensé à la censure pour la série sur ce coup. C’était important que Jesus soit établi comme gay (vu que c’est le cas dans les comics, ce serait con que ce détail change ; une petite note pour JK Rowling, au passage), et effectivement, il ne faudrait pas se priver de bisous ; cependant, je reste sur le fait quelle ne suis pas pour une romance Jesus-Aaron, du moins pas dans l’état actuel de leur relation : ce n’est parce que deux personnages ont la même orientation sexuelle qu’ils doivent être ensemble… mais après, si c’est bien écrit, pourquoi pas. Surtout si ça fait chier les conservateurs 😀

      J’ai de plus en plus Reverie, que je trouve charmante ! Une très bonne recommandation.

      Aimé par 1 personne

      1. On est totalement d’accord pour TWD en fait, ça n’aurait aucun sens Aaron/Jesus ! Après dès qu’il y a une lesbienne, c’est pour Tara, donc…. ce ne serait même pas surprenant !

        Heureux pour Reverie 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.