TFSA | Les nouveautés 2019 que j’attends le plus

Bien le bonjour,

Nous sommes vendredi, ce qui veut dire que c’est le jour du TFSA, le rendez-vous hebdomadaire de Tequi ! Ça faisait longtemps que j’attendais de réécrire ça, ou plutôt, ça faisait longtemps que j’attendais de publier ça, j’ai une dizaine de TFSA à moitié écrits dans mes brouillons. Espérons que l’habitude se refixe , j’aime toujours autant l’exercice.

Pour un grand retour, je n’ai pas choisi le plus facile : je n’avais aucune idée des séries à venir bientôt sur nos écrans ! En effet, je suis très nulle pour me tenir au courant de ce genre d’informations – ou plutôt, pour les retenir – et c’est donc avec précipitation que je me suis jetée sur toutes les listes des nouveautés. Au final, j’arrive à vous présenter un TFSA de cinq séries tout pile, même si au passage, quelques autres ont retenu mon attention, et que peut-être que j’aurai l’occasion d’en parler le jour où je reprends le temps d’écrire sur les pilotes ?

Enfin ça, c’est pour un autre jour ; sans plus attendre, voici les nouveautés de la nouvelle année qui me font le plus envie.

5. Modern Love (Amazon)

En bas de mon TFSA, une nouveauté dont on ne sait pas grand chose du tout, mais qui annonce d’ores et déjà un casting qui envoie du pâté (Anne Hataway, Tina Fey, Dev Patel… juste allez voir la page Wikipédia). C’est adapté d’un podcast issu d’une rubrique du New York Times qui explore l’amour sous toutes ses formes, et ce sera un format anthologique. Comme ça, ça ne vous dit peut-être rien, mais je vous conseille d’aller lire un ou deux des articles de la rubrique, qui balancent être le déprimant, le tristounet et le nostalgique – bon OK, dit comme ça ça a l’air barbant, mais j’en ai juste lu quelques uns, je suis sûre que certains sont plus joyeux ! De plus, la série va probablement prendre des libertés, parce que ces histoires sont plus des anecdotes qu’autre chose donc oui, il faudra voir ce que ça donne pour ce faire un avis.

Je sens que j’ai mal vendu la chose. Ai-je mentionné le casting ? Parce que y’a aussi Cristin Milioti, Olivia Cooke, John Gallager Jr., Andy Garcia… ça doit bien compter pour quelque chose, non ?

4. Russian Doll (Netflix)

Au pitch, je pensais que Russia Doll était un drame, mais je la vois promue en tant que comédie sur Deadline et du coup je suis encore plus confuse qu’après avoir vu le trailer. C’est l’histoire de Natasha Lyonne coincée dans une boucle temporelle où elle revit sans cesse la même soirée où elle meure ? Et c’est créé par Lyonne, mais aussi Amy Poehler et Leslye Headland ? OK, sign me up.

3. The Twilight Zone (CBS All Access)

Une seconde série anthologique, cette fois-ci revisitant le classique éponyme des années 1960. Ce seront des épisodes d‘horreur, et c’est Jordan Peele le présentateur/ un des producteurs exécutifs, donc ouais, j’ai pas mal hâte de voir ce que ça donne.

2. Miracles Workers (TBS)

Miracle Workers m’avait à Daniel Radcliffe (parce que forcément que j’allais au moins jeter un oeil), mais savoir que c’est une histoire basée sur un livre de Steven Rich, qui dirige aussi la série, me donne encore plus envie ! (Vous connaissez peut-être Rich de sa magnifique série Man Seeking Woman, et si vous n’avez pas vu cette dernière, quelle dommage, c’est très chouette.) De ce que j’ai compris, c’est l’histoire de Craig  (Radcliffe), un ange en charge de répondre aux nombreuses prières de l’humanité, qui court à sa perte, alors que Dieu (Steve Buscemi) a abandonné tout espoir ? Le trailer est tombé, peut-être qu’il vous parlera plus qu’à moi. Cependant, même sans être fixée sur l’histoire, la petite vibe The Good Place + absurdité me plait bien.

1. Good Omens (Amazon)

Good Omens n’est peut-être pas sur papier ce qui me fait le plus envie, mais c’était la seule série dans ma liste avant que je ne fasse mes recherches, alors j’estime qu’elle mérite la première place. Autres bons points ? David Tennant et Michael Sheen comme un démon et un ange BFF qui essayent de prévenir l’Apocalypse, une commande de six épisodes et puis c’est tout, et un des écrivains du livre original aux commandes (Neil Gaiman) respectant la promesse qui l’avait faite à l’autre (Terry Pratchett). Je n’ai pas lu le livre, n’ai aucune idée de si j’y accrocherai, mais je reste très curieuse de voir ce que ça donne.


Voilà pour cette semaine ! Comme toujours, il y a des gros manquements. Par exemple, je n’ai pas pu inclure Space Force (Netflix), qui me fait très envie mais qui n’a pas encore de date de sortie (et si ça commence tout juste la production, rien ne garanti que ce sera pour cette année). De plus, alors que je finissais la mise en page, j’ai commencé à voir les TFSA des autres participants, et je m’en veux énormément d’avoir oublié quelques séries, parmi lesquelles l’adaptation BBC de His Dark Materials (A la croisée des mondes) de Philip Pullman, soit la série de livrée préférée de mon enfance, celle qui m’a fait découvrir la lecture, retourné le ventre, vidée de mes larmes et bouleversée pour toujours et à jamais. Enid de 10 ans aurait honte de moi. Je suis désolée, petite. Bref, ce ne revois pas ce top, et vous invite à la place à traquer les participants sur leurs blogs ou leur twitter (ils sont recensés sur la page de présentation du TFSA, si ce n’est pas chouette, ça).

La semaine prochaine, on parle des reprises les plus attendues, et j’ai déjà plein d’idées, donc ça devrait être plus facile.

Bises,

Enid

5 commentaires sur “TFSA | Les nouveautés 2019 que j’attends le plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.