TFSA | Les séries que j’aimerais revoir en 2019

Bien le bonjour,

Nous sommes vendredi, et c’est l’heure de nous retrouver pour une nouvelle édition du TFSA, le rendez-vous hebdomadaire de Tequi (dont vous pouvez tout lire sur son blog). Cette semaine, nous discutons rewatchs : enfin un sujet dans lequel je suis experte !

Chaque année, je revois presque autant de série que j’en découvre. Il y a celles qui sont quasi-inévitablement au rendez-vous, soit parce que je les adoreFringe, The Office, Coffee Prince, ou encore The O.C. (Newport Beach) -, soit parce qu’elles sont parce qu’elles sont parfaites pour travailler devant – je pense direct à Charmed et Supernatural. Il y a aussi les nouvelles, qui ne se sont pas encore tout à fait imposées dans ma rotation, mais dont j’aime revoir quelques épisodes, quelques arcs, voir quelques saisons – Eureka, Friends, Buffy the Vampire Slayer, Psych, The Mentalist, Falling Skies et tant d’autres. A vrai dire, le séries finies que j’ai vraiment aimées mais que ne j’ai pas revues se font de plus en plus rares : il y en a tout de même assez que pour remplir un TFSA. Si ça tombe pas bien, ça.

Voici donc les séries que j’aimerais vraiment revoir cette année.

Argument 1. Comment ça, ça ne suffit pas ? The CW/ Hart of Dixie. Source : Pinterest

5. Hart of Dixie

La bonne chose lorsqu’on habite en Belgique et qu’on a le plaisir de maîtriser l’anglais, ce sont les chaînes flamandes, qui diffusent des séries US à tour de bras à n’importe quelle heure de la journée (ou presque). Quand je n’ai pas envie – ou le temps – de me lancer dans une de mes séries hebdo, il m’arrive d’allumer la télé et de regarder ce qui passe sur Vijf, Zes ou 2be. Il y a quelques jours, je suis tombée sur Hart of Dixie et me suis prélassée avec régal sous le soleil de Bluebell. J’ai bien envie de continuer.

S03E04 - CJ Beer.gif
La politique dans la fiction, c’est vachement moins déprimant. NBC/ The West Wing « Infinite Taxation ». Source : Watch and Talk

4. The West Wing (A la maison blanche)

J’ai vu The West Wing bien trop vite que pour l’avoir correctement appréciée, et depuis j’ai envie de la refaire à un rythme moins effréné que celui que je réserve d’habitude à mes binge. Bon après, y’a beaucoup de saisons… non pas que ça m’est retenue par le passé.

Avoue, t’as chanté. ABC/ The Fosters. Source : TV Fanatic

3. The Fosters

C’est facile parce que depuis la première de Good Trouble, je me réveille un matin sur deux avec le générique de The Fosters dans la tête. Donc ouais, forcément, un petit rewatch s’impose. Qu’importe que je cela ne fasse même pas six mois que je me suis farcie la totalité des épisode.

Amour. HBO/ Rome

2. Rome

Rome a longtemps fait partie de mes séries chouchoutes que je revoyais souvent (ce qui fait que techniquement elle ne répond pas tout à fait aux critères que j’ai énoncé plus haut, mais qu’importe), mais j’ai depuis quelques années égaré mes DVDs. J’en suis désolé et je me résigne doucement à racheter l’intégrale – même si ça veut dire la nouvelle édition, et non pas l’ancienne, bien plus jolie mais aussi le quadruple du prix – et forcément, avec ça, un rewatch. Lucius et Titus me manquent bien trop.

J’ai crushé sur Carter trois épisodes avant de me rendre compte que Mark was the man ❤ NBC/ ER. Source : Bustle

1. ER (Urgences)

Alors que j’écris ce TFSA, je bois un bol de soupe chaude devant un des épisodes d’ER enregistré sur ma box, émerveillée devant la qualité de cette série, inégalée dans le genre. Certes, j’aime bien la petite nouveauté New Amsterdam, mais avec son optimisme dramatique, elle est à des lieux du réalisme réjouissant de la série maîtresse. C’est filmé de manière dynamique. Les relations entre les personnages sont subtiles. C’est amusant et déchirant à la fois (quoique rarement en même temps). Et je dis ça quand bien même la saison en cours de diffusion sur Vijf est la treizième – bien loin des débuts, donc. Et pourtant, ER sur le déclin reste pour moi plus réjouissante que n’importe quelle autre série médicale que j’ai eu le plaisir de voir à leur meilleur.

Je vais tâcher de finir la diffusion sur Vijf ; en même temps, j’ai envie de revoir les première saisons, pour Mark, Carol, Elizabeth, Susan, pour Carter bébé biche hésitant, pour ce tragique épisode de St-Valentin, pour celui parfait à Hawaï et pour moments de tendresse, rares mais ô combien si efficaces.


Voilà pour cette semaine ! Ca fait un sacré programme pour l’année, et donc c’est encore le temps de ressortir Nick Miller et sa sagesse infinie.

Fox/ New Girl. Source : We heart it

Me voilà qui déculpabilise.

Vendredi prochain, Tequi nous invite à parler des personnages qui nous ressemblent le plus. Hum. Ça ne va pas être évident.

A bientôt,

Enid

7 commentaires sur “TFSA | Les séries que j’aimerais revoir en 2019

  1. Hart of Dixie et Rome ! ❤ Deux séries bien différentes mais que j'adore et que comme toi il faudrait que je revois… (même si j'ai déjà fait plusieurs rewatch de Rome à l'époque où je ne regardais pas autant de séries)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.