Rattrapages estivaux saison 2 : plus c’est mieux

Bien le bonjour,

Vous savez ce qu’on dit, “en été, faites ce qu’il vous plait rattrapez tout ce que vous n’avez pas eu le temps de voir durant le reste de l’année” ; qui suis-je pour contredire la sagesse des anciens ? C’est l’été, et pour moi, c’est également les vacances. Elles sont extra-longue en ce qui me concerne, puisque je commence officiellement à travailler à l’université en octobre. Certes, je continue à nounouter en septembre, mais maintenant que le stress de l’incertitude de mon futur est derrière moi, je compte bien profiter de mes journées pour ne pas sortir de chez moi et regarder des séries par millier. Elle n’est pas belle la vie ?

Le mois de juillet est déjà bien entamé (et je vous l’avoue, mes rattrapages aussi) et il est donc grand temps que je partage avec vous les séries qui vont m’accompagner durant l’été. L’année passée, j’avais une longue liste de visionnages, et je m’en suis sortie plutôt pas mal ; j’espère faire aussi bien cette année… surtout que que j’ai mis plein de séries en pause durant la saison ! Tellement que j’ai peur de ne pas avoir le temps pour des nouveautés. Je plaisante, j’ai toujours le temps pour les séries. (Parfois, c’est l’envie qui me fait défaut, cf. mon absence du blog ce semestre).

Comme la dernière fois, je vais organiser mon rattrapage en séries d’objectifs, qui sont plus un indicateur pour moi que pour vous. Par exemple, je trouve ça super amusant de voir que je n’ai rien validé de mon objectif de 2018 “Participer à la conversation”, comme si parfois ça me gonflait de regarder les choses que j’ai l’impression de devoir regarder. Ha !

Comme je disais, c’est surtout pour moi.

Tout ça fait déjà pour une introduction bien trop longue : parlons rattrapages !

Objectif 1 : Se mettre à jour pour la rentrée

Où je liste toutes les séries que je n’ai pas réussi à voir en entier cette saison, ou au moins une partie.

Objectif 1.1 : Tombées dans les limbes mais pas oubliées

Chaque année quelques séries ne tiennent pas la durée et finissent dans les limbes. C’est dur de tenir un planning hebdomadaire.

Always, my king. Always. Source : Space
  • Doom Patrol, saison 1 : 5 épisodes pour être à jour

Je prenais beaucoup de plaisir à voir Doom Patrol et je ne vois pas de raison de ne pas continuer ; surtout que je suis super-heureuse de pouvoir voir ça d’un trait, j’étais frustrée du rythme un épisode par semaine ! (C’est d’ailleurs ce qui explique que la série est tombée dans les limbes une semaine après mon rattrapage.)

  • Riverdale, saison 3 : 15 épisodes pour être à jour

Riverdale est du grand n’importe quoi, mais c’est aussi du grand n’importe quoi qui ne faillit pas de me réjouir. J’ai hâte d’être déçue de la résolution de cette saison !

  • This Is Us, saison 3 : 6 épisodes pour être à jour

J’ai regardé This Is Us par petit blocs cette saison, n’arrivant pas à suivre le rythme hebdomadaire – je suis épuisée par la façon dont les scénaristes construisent l’histoire pour un maximum d’émotions. Ce rythme me convient, surtout que je peux me spoiler à ma convenance.

  • Charmed, saison 1 : 6 épisodes pour être à jour

Charmed est en probation : j’accroche pas tellement mais je veux finir la saison avant de prendre une décision.

  • A Million Little Things, saison 1 : 16 épisodes pour être à jour

Je n’ai vu que le premier épisode de A Million Little Things, et je n’étais pas sûre d’avoir envie de lui donner mes larmes. Les critiques positives et Constance Zimmer m’ont convaincue de lui donner une chance… mais je n’ai pas pris le temps cette saison. Réparons mon erreur.

  • Camping, saison 1 : 6 épisodes pour être à jour

J’ai commencé Camping avec ma colocataire, et sans que ce soit génial, j’aimais bien. Cela a beaucoup à voir avec David Tennant, Jennifer Garner et le reste du casting, mais aussi tout à voir avec David Tennant.

Objectif 1.2 : Tombées dans les limbes mais pas oubliées, édition spéciale Arrowverse

Comme à chaque fois que je me lance dans le projet de critiquer des séries sur le blog, j’ai fini par mettre de coté l’Arrowverse cette saison (sauf Legends of Tomorrow parce que je sais apprécier les belles choses de la vie). No more.

C’est bien ça le problème, Ray. Source :  Fanfest
  • Arrow, saison 7 : 15 épisodes pour être à jour
  • The Flash, saison 5 : 15 épisodes pour être à jour
  • Supergirl, saison 4 : 15 épisodes pour être à jour
  • Black Lightning saison 2 : 9 épisodes pour être à jour

Objectif 1.3 : Ces séries qui sont ici tous les étés

Il y a certaines séries que je tente d’inclure dans mon planning hebdomadaire chaque année mais finissent inévitablement dans mes rattrapages estivaux. Ce sont surtout des comédies. Et The Walking Dead. Mais pour la saison prochaine, ce sera différent, je resterai à jour ! (Non.)

… surtout quand je le rattrape en été ! Source : Woke Curls
  • Mom, saison 6 : 15 épisodes pour être à jour

J’aime Mom mais je n’arrive pas à la suivre semaine après semaine. Mais c’est pas grave, parce que je trouve qu’elle est très sympa à rattraper l’été. Vraiment, ce serait dommage de changer mes habitudes.

  • Fresh Off the Boat, saison 5 : 12 épisodes pour être à jour

Je compte remettre les Huang à mon planning hebdomadaire la saison prochaine (comme je disais, donc : je n’apprends pas), mais avant ça, il faut que je finisse mon retard.

Aussi, j’ai comme l’impression qu’on n’aura pas plus d’une saison supplémentaire, donc raison de plus de rester à jour (en plus du fait que j’apprécie vraiment la série quand je la regarde, donc, je m’aperçois que je ne l’ai pas mentionné). Lorsque l’actrice principale championne l’annulation, ce n’est jamais bon signe, même lorsqu’en réalité, elle est juste déçue de ne pas pouvoir participer à un projet qui lui tenait à cœur et respecte et adore la série. Je bitche mais à peine : je ne pense pas que je continuerai un Fresh Off the Boat sans Jessica, elle est la raison principale pour laquelle je regarde la série – plein d’amour à Constance Wu.

  • Modern Family, saison 10 : 6 épisodes pour être à jour

Modern Family n’a plus qu’une saison et c’est finito. Ce n’est pas ma série préférée. Mais je compte la terminer.

  • Black-ish, saison 5 : 11 épisodes pour être à jour

En plus d’être à rattraper, Black-ish est en probation. J’aime beaucoup des aspects de la série, mais Dre – son personnage principal pour ceux qui ne suivent pas – commence sérieusement à me taper sur les nerfs, je trouve ça à la limite du supportable. Je finis la saison puis je prends une décision.

Oui, il est fort possible que cette série se retrouve quand même ici l’année prochaine ou dès son annulation.

  • The Walking Dead, saison 9 : 16 épisodes pour être à jour

La fin de la saison 8 m’avait laissé un gout amer dans la bouche et j’avais zéro envie de voir une confrontation entre Rick et tous les autres personnages principaux. Depuis, je me suis mise à jour dans les comics (ou au moins, aussi à jour que la série – les derniers volumes sont rarement dispo à la bibliothèque), j’ai repris Fear the Walking Dead et j’ai entamé un rewatch de la série… ce qui m’a remise d’humeur.

A la publication de cet article, je suis à jour dans The Walking Dead, et bien heureuse de l’être !


Objectif 2 : Les occasions manquées de la saison

Objectif 2.1 : Ces séries qui se sont finies/ se finissent cette année

Il n’y a rien de plus dommage qu’abandonner une série qu’on aime bien alors qu’il ne reste que quelques épisodes. Ou de plus stupide que de continuer une série qu’on n’aime pas parce qu’il ne reste que quelques épisodes.

Avec un tel soutien, comment ne pas réussir ?
  • iZombie, saison 5 : 9 épisodes pour être à jour + 3 pour conclure

Je n’ai vu que le premier épisode de cette nouvelle saison, puis j’ai mis de coté. Je sais que je vais bien aimer regarder les épisodes… j’ai juste pas le courage de m’y mettre. Allez Enid, on se motive ! On sait jamais que le remède au zombisme soit pour cette série !

  • You’re the Worst, saison 5 : 4 épisodes pour conclure

Les flash-forwards de la saison me motivaient moyen à continuer ; maintenant que je sais comment la série se termine, je n’ai pas de raison de ne pas m’y remettre.

Je vous ai déjà dit à quel point j’aimais les spoilers ?

  • Splitting Up Together, saison 2 : 4 épisodes pour conclure

Je ne comprends pas trop pourquoi Splitting Up Together s’est retrouvée avec des épisodes supplémentaires pour être ensuite annulée, et ce alors que ça aurait fait pour une jolie fin. Enfin puisqu’il le faut, finissons : on n’a jamais trop de Jenna Fischer à la télévision.

  • Jane the Virgin, saison 5 : 9 épisodes pour être à jour + 3 pour conclure

Zéro surprise ici : j’ai abandonné après l’épisode au Montana. Ceux qui regardent Jane the Virgin sauront. Je sais que je vais passer un bon moment, que la série est plus qu’un couple auquel je n’adhère pas – je sais même que je vais finir par adhérer, comme j’y suis arrivée en saison 4. Mais quand même. J’ai besoin d’un peu de temps pour faire mon deuil. Encore une fois.

  • The Big Bang Theory, saison 9 : 22 épisodes pour conclure

Je n’ai aucune bonne raison de reprendre The Big Bang Theory, mais ça va arriver, et je vais râler tout du long et me détester à la fin. C’est inévitable.

Objectif 2.2 : Ces saisons que je n’ai même pas eu le temps de commencer qu’elles sont déjà finies

Sérieusement là, je veux bien que je me suis laissée dépassée cette année, mais y’a pas moyen, elles ont été diffusées quand ? Parfois je me demande si je ne regarde tout simplement pas trop de séries. (Non.)

Ecoute Barry, ce n’est pas une si mauvaise idée.

  • The Bold Type, saison 2 : 10 épisodes pour être à jour

The Bold Type est une série d’été qui a été diffusée au printemps et je n’étais pas prête, même pas un peu.

  • Barry, saison 2 : 8 épisodes pour être à jour

Bon, j’ai volontairement pas commencé Barry à temps. Il parait que la saison 2 surpasse la première et j’ai super-hâte de voir si c’est vrai.

  • Good Girls, saison 2 : 13 épisodes pour être à jour

OK, pour être honnête, je ne suis pas sûre et certaine d’avoir envie de regarder Good Girls… mais c’était la même chose pour la saison 1 et finalement j’ai passé un bon moment. Je pense que j’ai bien fait de ne pas suivre hebdomadairement.

  • Happy!, saison 2 : 10 épisodes pour conclure

La saison 2 de Happy! est la dernière, mais ça me fait encore toute une saison à savourer, donc à rien ne sert de déjà pleurer.

Objectif 2.3 : “Ca va plus être possible, là” ou Le streaming aura ma peau

Non mais je… je… je sais comment faire pour tenir là.

Non, Linda Cardellini, ne désespère pas, y’a encore plein d’objectifs à venir.
  • Dark, saison 2 : 8 épisodes pour être à jour

J’ai très envie de commencer la saison 2 de Dark mais il faut mon attention entière + que je lise un résumé de la première quelque part. Ce sera parfait à voir chez ma grand-mère, où je ne peux pas être distraite par quoi que ce soit parce qu’il n’y a pas d’Internet. Merci la fonction télécharger de Netflix.

  • Future Man, saison 2 : 11 épisodes pour être à jour

J’ai commencé Future Man mais j’étais déjà trop dépassée par les épisodes hebdomadaires que pour continuer. Allez, Enid, on se motive, tu sais que tu seras heureuse de l’avoir vue.

  • Stranger Things, saison 3 : 8 épisodes pour être à jour

Avec un peu de chance, quelqu’un sera partant pour regarder la saison avec moi durant l’été parce que j’ai zéro motivation. Techniquement, la série est sortie en juillet donc la qualifier de rattrapage est un peu pousser loin… mais je fais ce que je veux-euh.

J’ai vu un épisode et je confirme… il faut que je la regarde avec quelqu’un pour me motiver !

  • Dead to Me, saison 1 : 8 épisodes pour être à jour

J’ai entendu que du bien de Dead to Me et pourtant, j’ai pas tellement accroché aux deux premiers épisodes. Je vais tenter jusqu’à la moitié avant de prendre une décision – ou, puisque c’est une série Netflix, probablement tout voir puis me plaindre d’avoir trouvé ça que moyen.


Objectif 3 : Les rattrapages qui font des prolongations

Non seulement j’ai accumulé du retard cette année, mais y a aussi des séries que je traîne depuis plus longtemps… et qui vont probablement se retrouver ici chaque année si je ne fais pas quelque chose.

Objectif 3.1 : Tombées dans les limbes mais pas oubliées, édition spéciale 2018

Vous vous souvenez de ce que je disais concernant l’Arrowverse ? Il se trouve que ça concerne tout autant deux séries que j’ai abandonné après avoir commencé à les critiquer, parce que je ne gère pas bien la pression que je me mets toute seule alors que personne ne demande rien. *Soupir*

Ouais bon ça va.
  • American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace : 7 épisodes pour conclure
  • The 100, saison 5 et 6 : 14 épisodes pour être à jour + 3 qui doivent être encore diffusés

Objectif 3.2 : “Non mais je vais quand même pas arrêter maintenant ?!”

Parfois j’abandonne une série parce qu’elle ne me plait plus puis juste un peu plus tard, elle est annulée, et je me dis que tant qu’à faire, autant la terminer, comme ça c’est joli tout propre dans mon compte Betaséries.

The queen has spoken. Source : Giphy
  • Ghosted, saison 1 : 3 épisodes pour conclure

Il me restait seulement 3 épisodes pour conclure Ghosted la saison passé. Certes, c’était moyen, mais 3 épisodes : ne pas les voir, c’est juste de la négligeance.

  • UnREAL, saison 4 : 8 épisodes pour conclure

J’étais tellement déçue de la saison 3 d’UnREAL que j’avais zéro envie de regarder la 4 lorsqu’elle est soudainement tombée la même année. Ca fait un an, je me sens ‘fin prête.

Objectif 3.3 : “Participer à la conversation”

Quelqu’un d’autre à une impression de déjà-vu ? (C’est donc exactement le même objectif qu’il y a un an, avec les épisodes en plus sortis cette année. Soyons honnête, j’ai peu d’espoir.)

Et pour la forme, je recycle aussi le gif. Source : Still all heart, huh ?
  • Westworld, saison 2 : 10 épisodes pour être à jour

J’avais abandonné l’idée de me mettre à jour dans Westworld mais j’ai vu le trailer de la saison 3 et je suis super-hypée. Ils m’ont eue. Je suis faible.

  • Legion, saison 2 et 3 : 15 épisodes pour être à jour + 4 pour conclure

Legion était une très bonne surprise lorsque j’ai commencé la première saison mais, comme ça arrive, j’ai complètement oublié de la reprendre un an plus tard. Je pense que c’est de ces séries que j’aime bien binger… ça tombe bien parce qu’elle devrait se conclure en aout.

  • Jessica Jones, saison 2 et 3 : 26 épisodes pour conclure

J’ai maintenant une saison de Jessica Jones et moyen foi que je vais un jour finir la série. Que j’aimais pourtant beaucoup.

  • Sherlock, saison 4 : 3 épisodes pour être à jour

Y’a pas si longtemps, quelqu’un m’a reparlé de Sherlock et je me suis souvenue qu’il me reste trois épisodes à voir. Comme l’année passée ; mais cette fois-ci, j’ai la preuve que c’est encore une série pertinente !

Objectif 3.4 : Quand y en a plus y en a encore

Hé, cette année j’ai commencé beaucoup de séries avec beaucoup d’épisodes (… et Constantine) que je n’ai pas terminées et vous savez quoi, j’ai l’ambition de remédier à ce mal. Même pas peur.

Je ne décrirais pas ma capacité à regarder des séries comme un phénomène extraordinaire, mais tu sais quoi Mulder, je prends le compliment même quand il m’est pas adressé.
  • Boy Meets World, saisons 4 à 7 : 79 épisodes pour conclure

J’avais envie d’un sitcom pas prise de tête quand je me suis décidée à commencer Boy Meets World. A vrai dire, j’ai pas prévu de la finir cet été mais l’année passée j’ai fait l’erreur de ne pas inclure certaines séries dans mes rattrapages : ça sera toujours quelques épisodes de gagnés !

  • Constantine, saison 1 : 10 épisodes pour conclure

C’est moins pertinent de regarder Constantine maintenant que je me suis déjà bien habituée au personnages dans Legends of Tomorrow, mais d’un autre coté, je n’ai plus que 10 épisodes à voir. Oui, je sais que la saison n’a que 13 épisodes, what’s your point ?

  • The X-Files, saisons 7 à 11  : 68 épisodes pour conclure

Huum. Bon. Après avoir bien avancé dans The X-Files, j’ai mis la série en pause parce qu’elle ne me plaisait que moyen. Reste que c’est un classique, et qu’elle est parfaite à regarder en faisant autre chose, sauf pour tous ces épisodes très feuilletonnés qui font le coeur de la série et ne m’intéressent pas du tout. Huum.

  • Touch, saison 2 : 10 épisodes pour conclure

Touch est un conseil qu’on m’a fait il y a longtemps et je dois avouer que je ne suis pas à fond dedans. Mais j’ai dépassé la moitié et il ne me reste “que” dix épisodes ; plus, il y a quelques moments émotionnels qui sonnent très juste (au milieu de ceux qui ont zéro subtilité).


Objectif 4 : Des nouveautés à commencer

Non mais c’est bien beau de rattraper, mais c’est encore plus chouette de découvrir.

Objectif 4.1 : Ca fait du bruit, ça fait envie

Parfois je mets beaucoup de temps à commencer des trucs dont tout le monde parle. Je suis sotte comme ça.

Image result for years and years bbc
Un peu d’ambition ne fait jamais de mal, si ?
  • Killing Eve, saison 1 et 2 : 16 épisodes pour être à jour

Sandra Oh et Phoebe Waller-Bridge, need I say more ? (Oui, j’ai déjà rattrapé Fleabag et je suis à jamais changée.)

  • Years and Years, saison 1 : 6 épisodes pour être à jour

Parfois on met une série de coté pour la regarde avec quelqu’un puis les circonstances changent et maintenant je peux me réjouir de n’avoir personne à attendre pour dévorer Russell Toveu des yeux Years and Years.

  • Big Little Lies, saison 1 et 2 : 13 épisodes pour être à jour + 1
    pour conclure

J’ai l’impression que Big Little Lies est l’équivalent d’une lecture de bord de piscine et c’est justement ce dont j’ai envie. Certes, je ne vais pas la regarder au bord de la piscine parce que je ne verrai pas grand chose, mais l’idée est là.

  • Swamp Thing, saison 1 :  7 épisodes pour être à jour + 3 pour
    conclure

Swamp Thing est déjà annulée, mais vu la qualité des autres séries de DC Universe, j’ai vraaaaiment envie de m’y mettre. Puis j’avoue que savoir que la série ne sera pas un rattrapage pour une prochaine année est un bonus. Vive les séries courtes.

  • Chernobyl : 5 episodes pour conclure

J’ai déjà l’impression d’avoir trois trains de retard à ne pas avoir vu Chernobyl et ça ne me plait pas.

Justement, je cherchais quelque chose à voir en mangeant. (Joke.)

Objectif 4.2 : Mais aussi…

Y’A TROP DE SERIES QUE JE VEUX VOIR SANS AVOIR LE TEEEEEEMPS !

Haha, genre je vais dormir. Mrs. Maisel, vraiment.
  • Cloak & Dagger, saisons 1 et 2 : 20 épisodes pour être à jour

Bon alors, certes, j’ai un peu mis de coté les séries de super-héros cette saison, mais je n’arrête pas d’entendre du bien de Cloak & Dagger, et c’est relativement court, en en cours. Gardons ça ici au cas où.

  • Midnight, Texas, saison 1 et 2 : 19 épisodes pour conclure

J’ai le temps de regarder rien, mais d’un autre coté, j’ai toujours le temps pour une série qui réunit plein de créatures fantastiques dans une ambiance de petite ville, surtout quand j’en ai très envie.

  • The Marvelous Mrs. Maisel, saison 1 et 2 : 18 épisodes pour être à jour

J’ai besoin de bonne humeur dans ma vie.

  • My So-Called Life (Angela 15 ans), saison 1 : 19 épisodes pour conclure

Je me suis remise à écouter l’excellent podcast de Ben Blacker The Writer’s Panel, et donc forcément, j’entends parler de My So-Called Life à tour de bras parce que c’est une série qui a marqué une génération de scénaristes. A voir pour faire mes devoirs.


Alors, si je compte bien, tout ça me fait 685 épisodes à rattraper (dont 17 qui doivent encore être diffusés), soit bien assez pour un challenge sur l’année. C’est environ 150 épisodes en plus que ce que j’avais prévu l’année passée, c’est complètement absurde – surtout qu’en ce moment, je suis plutôt branchée rewatch… mais peut-être qu’un défi impossible est justement ce qu’il me faut pour me motiver.

Je vais mettre la priorités aux objectifs 1 et 2, mais je sais aussi que parfois c’est plus facile de commencer quelque chose de nouveau plutôt que de finir ce qui traine… donc je me prépare à tout !

Sur ces mots, je vous quitte, j’ai des séries à regarder.

Qu’avez-vous prévu de regarder cet été ?

A bientôt,

Enid

5 commentaires sur “Rattrapages estivaux saison 2 : plus c’est mieux

  1. Comme toi, je n’ai vu que le pilote de A Million Little Things et je n’ai pas du tout été convaincue. Mais comme je lis globalement que des avis positifs, je vais peut-être lui redonner sa chance.
    J’ai arrêtée UnREAL en cours de route à la saison 3, j’avais beaucoup aimé les deux premières donc il faudrait peut-être que je m’y remette un jour (mais pas tout de suite).
    Pas mal de séries que j’ai envie de vite regarder ou de rattraper cet été : iZombie, Chernobyl, Stranger things, Killing Eve, Doom patrol. J’ai aussi la saison 4 de Peaky blinders à regarder avant la sortie de la 5ème fin juillet…
    Bons visionnages et bon courage pour suivre ton planning !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.