Et mai, j’échantillonne ce qui me plait

Bien le bonjour,

Avant-hier, je vous demandais conseil sur Twitter pour trouver de nouvelles séries à essayer en préparation des rattrapages de l’été : yep, à une liste déjà interminable de séries à voir, je m’en retrouve avec 21 supplémentaires ! Mais c’est chouette parce que de 1, certaines se recoupent avec les miennes et de 2, savoir que je regarde des séries que quelqu’un chouchoute, ça me motive d’autant plus !

Il s’agit d’un échantillonnage, et je ne garantis donc pas que je regarderai l’intégralité de ces séries proposées cet été. Mon plan est le suivant : il y a 21 séries pour les trois semaines restantes de mai, ce qui fait une série par jour (si ça ne tombe pas bien, ça). J’en regarderai 2 à 4 épisodes, en fonction de la durée : si la série me charme, je la rajoute aux rattrapages estivaux ; si je ne suis pas convaincue, je la laisse de côté (pour le moment en tout cas). Il est fort possible, aussi, que je finisse par la regarder d’un coup puisque quelques unes de ces séries sont très courtes et que je n’ai pas grand chose à faire en ce moment. Et si j’aime tout, je vais bien devoir faire des choix parce que j’ai déjà plein de choses à rattraper cet été  – ou pas, hein, confinée un jours, confinée toujours ?

En plein déni du fait que je ne verrait pas la famille avant Noël lalalalalala. Récupéré de Giphy

Voici donc, selon vos conseils et par ordre alphabétique, les séries que je vais tester ce mois de mai :

  1. A Million Little Things. J’avais bien aimé le pilote, mais n’avais pas la place émotionnellement (ni dans ma semaine) pour la série. Je comptais y revenir : chouette d’en avoir l’occasion !
  2. Agents of Shield. J’avais pas du tout aimé le pilote à l’époque, mais les dernières saisons et les critiques élogieuses des quelques personnes qui regardaient encore m’ont donné envie de m’y mettre. Promis, je m’accrocherai.
  3. Banshee. Dans ma liste des séries à voir depuis bien trop longtemps.
  4. Black Sails. Celle-ci n’était pas du tout sur mon radar, n’ayant pas d’emblée un grand intérêt pour les histoires de pirates ; mais je n’ai rien contre non plus, alors tentons toujours !
  5. Chosen. Je suis tombée sur la page de Chosen en regardant la filmo de Milo Ventimiglia il n’y a pas si longtemps que ça, mais je n’en avais pas pris note ; contente de pouvoir lui donner une chance !
  6. Derry Girls. J’en avais fait une note mentale, mais comme toutes les séries exclusivité Netflix, elle s’est trop vite retrouvée noyée sous les nouveautés.
  7. Dirk Gently’s Holistic Detective Agency. J’ai vu les deux premiers épisodes, mais je faisais autre chose en même temps et je n’ai pas du tout suivi ce qui se passait : c’est complètement de ma faute, et j’ai toujours eu l’intention de lui redonner une vraie chance un jour ou l’autre !
  8. Harley Quinn. Celle-ci était déjà dans ma liste provisoire des rattrapages de l’été 😀
  9. Lazy Company. J’ai parfois un peu du mal avec les séries françaises, donc j’approche avec prudence ; mais Alban Lenoir, je l’aime bien, donc je n’ai pas non plus super-peur
  10. No Tomorrow. Je pense que je l’ai récemment supprimée de ma liste des séries à rattraper parce qu’il n’y a qu’une saison et que personne ne me l’avait jamais vraiment recommandée… Welcome back !
  11. Peaky Blinders. Je l’aurais vue, un jour, probablement.
  12. Penny Dreadful. Honnêtement, ça fait si longtemps que Penny Dreadful est dans ma liste des séries à voir, je ne suis pas sûre que m’y serais un jour mise si Tequi ne l’avait pas recommandée !
  13. Poldark. Je ne connais rien de la série si ce n’est qu’Aidan Turner joue le rôle principal ; c’est, en soit, déjà une bonne raison de la regardée.
  14. Sense8. Je l’aurais vue, un jour, probablement.
  15. Spartacus. Elle est dans mon viseur depuis un moment, notamment parce qu’une de mes pote en est une fan inconditionnelle – mais j’ai toujours eu peur d’avoir placé mes attentes trop hautes et d’être déçue ? C’est une raison stupide pour ne pas commencer une série, cependant.
  16. The Durrells. Encore une série dont je ne sais pas grand chose, mais qui m’intrigue.
  17. The Letdown. Je ne suis pas sûre d’en avoir entendu parler auparavant, mais je suis très curieuse, et heureuse d’avoir une série australienne dans le lot !
  18. The Mick. Exactement comme pour No Tomorrow !
  19. The Rookie. J’avais trouvé le pilote pas mal, mais n’avais pas tellement envie d’un cop show, aussi bien fichu soit-il. Ré-essayons et voyons ce que ça me dit aujourd’hui.
  20. The Wrong Mans. L’affiche me dit quelque chose, mais c’est à peu près tout ? Je suis excitée d’avoir une comédie BBC dans la sélection, cependant !
  21. Ugly Betty. J’ai commencé à m’intéresser aux séries au moment où Ugly Betty commençait, mais j’avais tellement de choses à découvrir, je ne m’y suis jamais mise… jusqu’à aujourd’hui.

Et voilà ! Comme vous voyez, c’est une liste éclectique, ce qui me met en joie. Vous remarquerez peut-être que certaines des séries proposées n’y figurent pas, soit parce que je les ai déjà vues, soit parce que j’en ai vu une saison complète et que c’était déjà des séries que j’aimais bien : elles sont donc directement rajoutées à ma liste des rattrapages d’été !

Je ne sais pas encore si j’arriverai à me motiver pour un débrif hebdomadaire ; pour le moment, le plan est un thread twitter avec mes impressions de tout ce que je regarde.

Si vous avez encore des recommandations, je continue d’en prendre. Je recherche avant tout des séries qui sont vos coup de cœur et dont vous trouvez qu’on ne parle pas assez. Vous pouvez consulter mon profil Betaseries pour jeter un coup d’œil à ce que j’ai déjà vu. (C’est un peu le bordel, je m’en sers vraiment juste pour tenir le compte de ce que je vois et comme pense-bête des sorties.)

Un grand merci à Seriesvore, Tequi, Mister D. Dollar, Emilie Airsatz, Nemes1sHD, Elodie et Angelakoala pour leurs conseils.

Sur ce, je vous laisse, j’ai, euh, des choses très importantes à faire,

 D’un autre côté, je vais faire quoi maintenant qu’on est en phase 1B de déconfinement ? Sortir ? Pffft #Priorités. Récupéré d’Amino

A bientôt,

Enid

5 commentaires sur “Et mai, j’échantillonne ce qui me plait

  1. Un très beau programme ! Après avoir conseillé The Letdown, j’approuve totalement pour Sense8 et Derry Girls. La première est l’une de mes séries préférées, et la deuxième se regarde très facilement, c’est léger, un brin absurde et très attachant ! Bon courage dans toutes ces découvertes ! Pas besoin de sortir quand on a de si belles choses dans son chez-soi 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.