TFSA | Ces personnages dont je piquerais bien la garde-robe

Bien le bonjour,

Nous sommes vendredi, le jour du rendez-vous hebdomadaire de Tequi, où on fait des listes de séries sur des thèmes rigolos. Cette semaine, elle nous invite à classer les gardes-robes qui nous font le plus envie et puisque ça fait presque trois mois que je, huum, « ne porte que des habits d’intérieur », c’est un bon moyen pour s’évader !

Je bave souvent devant les vêtements portés par mes personnages préférés et passe bien trop de temps sur WornOnTV et ShopYourTV, à rêver de pouvoir m’offrir jusque quelques unes de ses pièces. Ma propre garde-robe est d’ailleurs assez inspirée de celles que je vais présenter, au moins dans l’esprit : cette liste apparaitra donc comme évidente pour quiconque a jamais fait les magasins avec moi, mais comme c’est le cas de personne ici, je vous souhaite la bienvenue dans mon dressing idéal !

Second that. Source : Buzzfeed

5. Mindy Lahiri (The Mindy Project)

Les choix de Mindy sont parfois trop audacieux pour moi (vraiment pas une fan de certaines de ses superpositions ni de ses tailleurs), mais je ne peux que m’écraser devant tant de jolies robes (jolies robes !), aux couleurs éclatantes et aux motifs osés.  Qu’est-ce que j’aimerais lui piquer son dressing, ne serait-ce que pour m’extasier devant tant de diversité.

Source : Pancan

Autre élément que j’adore dans la garde-robe de Mindy et que je pourrais probablement plus facile lui piquer en restant « moi » : ses manteaux ! Elle en a un paquet, colorés et souvent assortis à ses tenues, et ils me font rêver.

Bon, là c’est une des variantes jaunes, mais y a aussi des bleus, des roses, des verts, etc. Source : Mic

Bonus : en plus de toutes ses si jolies robes (jolies robes !) et manteaux colorés, il y a tous ses pyjamas qui, soyons honnêtes, seraient les premières choses que je piquerais en ce moment. (Ne prétendons pas que je passe beaucoup de temps habillée, le télé-travail restant la règle jusque juillet au moins dans mon université.)

Les looks colorés de Mindy sont l’oeuvre de Salvador Pérez Jr.

Source : Giphy

4. Zoey (Zoey’s Extraordinary Playlist)

Je n’ai qu’un pantalon dans ma garde-robe parce que je galère à en trouver à ma taille, et c’est peut-être pour ça que je fantasme autant sur la garde robe de Zoey ! Moi aussi je veux un pantalon taille haute parfaitement coupé.

s1e8) ~Zoey's Extraordinary Playlist~ Episode 8
Source : Medium

En plus des pantalons, il y a aussi toutes les jolies petites chemises et autres cols Claudine, avec pulls, gilets et blazers pour un effet classe. Zoey a l’art d’assortir un imprimés et couleurs – et de parler à mon cœur.

Il y a bien trop peu de motifs floraux dans ce TFSA, ce qui n’est pas du tout un reflet de ma propre garde-robe. Source : CheatSheet

Le seul hic de la garde-robe de Zoey : ses “pulls à manches courtes”, qui ont probablement un autre nom que je ne connais pas et qui ne sont pas du tout ma tasse de thé.

Les looks impeccables de Zoey sont l’œuvre de Heidi Higginbotham.

Source : Bustle

3. Charlotte « Chuck » Charles (Pushing Daisies)

Chuck est mon premier vrai coup de foudre mode pour une série. Lorsque j’ai commencé Pushing Daisies, j’avais pas vu grand chose, et vu les choix vestimentaires des séries ado du début des années 2000, je pensais pas qu’il était possible de fantasmer sur une garde-robe. Entre Pushing Daisies, et rien que sur les photos de promo, je savais que ça allait être autre chose.

C’est toujours, à ce jour, une de mes coupes de robes préférées – et depuis Chuck, je porte bien moins souvent des pantalons, et je m’en porte mieux !

Le look de Chuck est varié, et parfois c’est un peu plus rétro que ce que je me permettrais, mais mon rêve est de pouvoir porter des robes qui tombent jusqu’au genoux sans immédiatement avoir l’air d’être une grand-mère. Je pense que le secret est la frange, mais je n’ai pas le cheveux pour.

Source : Pinterest

Piquer la garde-robe de Chuck se serait m’offrir l’opportunité de m’habiller comme une princesse, et à 27 ans, c’est toujours un de mes plus grands souhaits.

Les plus jolies robes portées par une morte sur le petit écran sont l’œuvre de Robert Blackman. (Aussi responsables des looks des vivants, dont le fabuleux costume pissenlit de Riki Lindhome.)

Source : gfycat

2. Jane Villanueva (Jane the Virgin)

Après toutes ses couleurs vives, je pense qu’il convient d’applaudir quelques tons pastels qui restent fidèles à mes affinités pour les jolies robes (jolies robes !), et qui porte mieux le pastel que la grande romantique qu’est Jane Villanueva ?

(La réponse est Rogelio De La Vega, mais je ne pense pas que ça garde-robe m’irait très bien.) Source : NY Times

Du rose dans toutes ses nuances, des tons orangés, des bleus clairs : c’est tout doux, tout simple, et très efficace. Certes, cela risquerait de ne pas flatter mon teint palot, mais j’aimerais avoir l’occasion d’essayer, au moins. Puis puisque les jolies robes (jolies robes !) de Jane sont exclusivement des robes d’été, on ne sait jamais que je bronze un peu, un jour, peut-être.

Source : Medium

Les petites robes de Jane sont un tel plaisir (ces quelques illustrations ne font pas honneur à la joie qu’est sa garde-robe), elles me donnent envie d’habiter au soleil pour ne jamais avoir à ne porter de gilet ou de collants.

Ce petit vent d’été vestimentaire est l’œuvre de Rachel Sage Kunin.

Source : tumblr

1. Jessica Day (New Girl)

Ah Jess et ses si jolies robes (jolies robes !) ! Les looks dans New Girl sont tous savoureux (je piquerai bien quelques chemises à Winston), mais les vêtements de Jess sont ceux qui me font le plus rêver. Les couleurs et motifs mettent de bonne humeur, les coupes sont impecs, et je respecte le fait que Jess n’accessoirise pas énormément : j’adore les jolis vêtements, mais j’ai besoin de simplicité et de confort. Bref, pouvoir choisir une jolie robe (jolie robe !) et un gilet et paf, avoir une tenue super en 1 minute chrono, c’est ma routine matinale idéale.

Same. Source : Wigglegif

Ce qui est chouette avec la garde-robe de Jess, c’est que c’est aussi exactement le style de vêtements qui me va bien : (plus ou moins) saillant au buste, cintré à la taille et lâche au niveau des cuisses. Certes, j’ai plus tendance à me tourner vers les jupes que les robes, mais c’est juste que ça permet pour plus de variation lorsqu’on a un petit budget vêtement (et c’est aussi vachement plus facile à ajuster lorsque la coupe ne tombe pas super-bien : mes notions en couture m’ont sauvée à plus d’une occasion mais elles restent basiques.)

Source : Outfit Van de Dag Blog

Bien que New Girl se passe à Los Angeles, les tenues de Jess sont plus souvent automnales, tant dans les couleurs que la texture, autorisant pour une petite paire de collants : exactement ce qu’il faut pour une frileuse qui a l’audace de vivre dans un pays sans soleil.

Source : Madmoizelle

Je ne me lasserai jamais d’admirer ces tenues – et tellement, tellement, tellement d’autres.

Ma garde robe idéale est principalement l’œuvre de Debra McGuire.


Vous l’aurez compris à la lecture de cet article, j’adore les jolies robes (jolies robes !) et les couleurs – et c’est rigolo parce que, Belgique oblige, la plupart du temps je suis en nuances de gris, bleus, et beiges, histoire de pouvoir facilement porter des collants (et aussi me fondre dans la masse). D’où le besoin de rêver, peut-être ?

Tout ça m’a donné envie d’aller faire les magasins, c’est bien le moments pour de telles expéditions !

A la semaine prochaine,

Enid

6 commentaires sur “TFSA | Ces personnages dont je piquerais bien la garde-robe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.