Rattrapages estivaux, troisième édition : cette fois-ci c’est du sérieux

Bien le bonjour,

C’est l’été, et si je suis toujours autant absente du blog, mais j’ai désormais bien repris mon train de visionnage. (Je sais pas si j’en ai parlé, parce que j’ai environ 200 ébauches d’articles non-publiés, mais en gros, pendant tout un moment, j’ai réduit mon visionnage de séries à un minimum – ma définition des coups de mou, parce que si j’ai pas le courage de regarder des séries, j’ai pas le courage de faire grand chose d’autres.) L’été, c’est aussi l’heure des rattrapages – prétendons que je n’ai pas encore commencé avec le confinement. Cette année, j’ai de moins longues vacances, boulot oblige, mais d’un autre côté, il n’y a quasi-aucune saison inédite qui sera diffusée, donc ça laisse largement de la place pour les rattrapages.

Moi durant les trois prochains mois, m’adressant semi-sérieusement à mon futur-moi qui doit rusher pour finir avant ses deadlines

Les rattrapages de cette année seront principalement consacrés à des « nouveautés », parce que je me suis mise à jour presque partout, et que pour les séries pour lesquelles ce n’est pas le cas, je n’ai pas forcément envie de reprendre… Pas de Mom cette année, ni de Black-ish, je les rattraperai quand j’aurais envie de les voir plutôt que de le faire par d’habitude. Autre différence : je me suis débarrassée de séries que je traine depuis des années sans trouver la motivation de reprendre (ou de commencer). Donc bye-bye Westworld, Jessica Jones, ou encore Sherlock, je compte bien, un jour, vous finir, peut-être, mais rien que de penser à lancer à de vos épisodes, je m’emplie d’une flemme intense, donc ce sera un problème pour demain – ou au moins l’automne.

Comme les années précédentes, je scinde mon rattrapages en mini-objectifs parce que c’est très satisfaisant pour la complétiste que je suis. Je me permettrais également d’amender et de modifier la liste en fonction de mes envies et de mon inspiration (non pas que je me sois jamais limité dans ce que je regarde) : attendez-vous donc à voir le nombre d’épisodes varier dans les débriefs hebdomadaires, si quand ils reviendront. C’est d’autant plus vrai que je compte continuer à échantillonner, histoire de préparer mon programme d’automne – certes, les tournages séries peuvent reprendre, mais vu les recommandations sanitaires, qui sait lorsque les nouvelles saisons seront effectivement produites.

Enfin, et en parlant d’échantillonnage, je vous demandais il n’y a pas si longtemps que ça des conseils de séries à commencer. Bien que je n’ai pas écrit d’article pour récapituler, j’ai tout vu (ou presque) et oui, certaines de ces séries sont donc passées au programme des rattrapages de l’été. Félicitations ! Vous avez gagné la satisfaction d’avoir un de vos conseil séries suivi, et ma sincère gratitude. Je sais, moi aussi j’aurais espéré un autre prix. Certaines de ces séries ne sont pas au programme : soit elles ont été écartées, soit je les ai repoussées à l’automne parce que j’avais d’autres envies mais voulais maintenir l’illusion d’un programme de rattrapage “atteignable” – ce sera donc pour une prochaine fois. Ah et pour Agents of SHIELD et The Wrong Mans, je les ai déjà finies.


Catégorie 1  : “Finis ton assiette !”

Je ne vois pas ce que vous voulez dire.

Objectif 1 : Les oubliées de 2019-2020 (ou le coin des mises à jour)

Chaque année, il y a des saisons que je commence mais lâche en cours de route, et d’autres que je ne me décide jamais à commencer. Certes, c’est chouette de pouvoir découvrir les épisodes avec tout le monde, mais d’un autre côté, c’est pas toujours évident de maintenir le rythme effréné des diffusions. J’ai déjà profité du confinement pour finir pas mal de choses, mais voici donc les saisons dans lesquelles je dois me mettre à jour.

  • The Walking Dead saison 10 (15 épisodes)

J’avais SUPER-envie de regarder le premier épisode lorsqu’il a fuité, mais l’envie m’est vite passée et j’ai jamais commencé la saison. Je suis désormais SUPER-excitée de la voir, surtout que je viens de me rappeler que j’ai lu les arcs des comics dont elle s’inspire et aussi, peut-être que je devrais réserver les derniers à la bibliothèque ?

  • Fear the Walking Dead saison 5 (9 épisodes restants)

Techniquement, c’est une oubliée de 2018-2019 (je compte mes années séries à partir de la rentrée, c’est un choix) mais vu le retard de production, elle ne diffusera vraisemblablement pas d’épisodes cet été, donc ça compte ? D’ailleurs, je me demande si Fear sera diffusée avant The Walking Dead, durant un hiatus ou, encore plus probablement, repoussée à l’été prochain. Au moins ce sera vu.

  • Black Lightning saison 3 (7 épisodes restants)

Mon rattrapage annuel de l’Arrowverse m’a convaincue que Black Lighnting était une des séries les plus solides de la saison, mais je l’ai complètement lâchée dès la reprise. En vrai, elle me demande plus d’attention que les autres avec ses intrigues plus élaborées et je suis une spectatrice flémarde qui aime bien faire des trucs en regardant ses séries de super-héros. JE FERAI MIEUX L’ANNEE PROCHAINE.

  • Pose saison 2 (7 épisodes restants)

Pose est dans le même cas que Fear the Walking Dead en ce que sa saison 2 date de 2019 mais qu’elle n’aura pas de saison 3 diffusée avant la saison prochaine, ce qui me fait penser que j’aurais peut-être du organiser mes objectifs différemment MAIS TANT PIS. J’aime vraiment beaucoup cette nouvelle saison, mais j’ai du mal à binger la série – j’ai déjà hâte de la savourer tout durant l’été.

Mais aussiNon mais je sais que j’ai dis que j’avais pas envie de rattraper les saisons de Mom (20 épisodes) et Black-ish (23 épisodes), mais on n’est pas à l’abri d’un changement de cœur, et d’ailleurs aussi, pourquoi pas 9-1-1: Lone Star (5 épisodes restants) et Avenue 5 (6 épisodes restants), que j’ai abandonnée assez tôt ? Et peut-être aussi finir ces saisons de Ragnarok (4 épisodes restants) et Kingdom (4 épisodes restants) ?

Nan mais voilà, ça c’est l’esprit qui va nous faire avancer !

Objectif 2 : Foi de complétiste

J’ai été assez chanceuse cette année pour ne pas voir trop de mes séries préférées se faire annuler (#RenewAnneWithAnE), mais il y a tout de mêmes quelques séries qui se sont finies et que j’archiverais bien.

  • Modern Family saison 11 (17 épisodes restants)

J’ai vu exactement un épisode de la dernière saison de Modern Family avant de me dire “meh, la flemme”. Bizarrement (ou parce que cette série n’intéresse plus personne), je n’ai pas du tout été spoilée et n’ai aucune idée de ce qui attend les Pritchett pour cette dernière saison.

  • Fresh Off the Boat saison 4 (15 épisodes)

OK, donc j’ai arrêté Fresh Off the Boat en même temps que Mom et Black-ish, parce que c’était une de ces comédies dont j’oubliais les épisodes trente seconde après les avoir vus. Mais, contrairement aux deux autres, la saison diffusée cette année était sa dernière, ce qui fait que j’ai envie de la boucler, ne serait-ce que pour lui dire proprement au revoir.

Mais aussi… Je traine toujours la seconde saison de American Crime Story (7 épisodes restants), qui commence à ne plus être une nouveauté du tout. Et aussi, donc elle a été annulée mais du coup, je me demande si je ne finirais pas Perfect Harmony (8 épisodes restants). Mauvaise idée ?

Encore un épisode Betty, on a dit encore un épisode.

Objectif 3 : En prévision de la rentrée (2020-)2021

Avec toutes les séries qui se sont terminées, il faut bien se mettre à jour dans quelques autres histoire d’avoir quelque chose à regarder à la rentrée, non ? Non. Bon, OK, c’est pas obligé, mais je vais QUAND MÊME le faire.

  • A Million Little Things (33 épisodes à voir)

Parmi les recommandations des séries à tester, il n’y en avait qu’une poignée qui étaient en cours de diffusion, et A Million Little Things est l’une d’elle. C’est le genre de série que j’aime bien mais ne vais probablement pas réussir à suivre hebdomadairement (coucou This Is Us), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas essayer.

  • Riverdale (34 épisodes à voir)

ON NE JUGE PAS ! J’ai arrêté au milieu d’un bordel monstre de D&D qui rendait les gens fous et j’étais A FOND DEDANS, mais j’ai pris du retard et paf, d’un coup l’envie m’étais passée. Je sais un peu ce qui se passe cette saison et ça a toujours l’air d’être le bordel, trop hâte.

  • Harley Quinn saison 2 (13 épisodes)

J’ai rattrapé toute la première saison suite à une recommandation, mais j’ai pas pris le temps de rattraper la diffusion hebdomadaire, qui prend fin la semaine prochaine. Une petite mise à jour s’impose donc.

Mais aussi… The Rookie (37 épisodes) était parmi les séries qu’on m’avait recommandée, et si je ne suis toujours pas sûre d’avoir envie de la voir, elle reste dans un coin de ma tête. D’ailleurs, mettons aussi ici Charmed (19 épisodes) et Manifest (13 épisodes), dont j’ai vu toute la saison 1 sans avoir envie de reprendre, mais je ne demande qu’à être convaincue.


Catégorie 2 : “Allez, goûte au moins !”

Ôde à l’échantillonnage, c’est chouette de goûter à tout sans s’engager.

Objectif 4 : Qui a le temps pour toutes les nouveautés ? QUI ???

Chaque saison il y a trop de nouveautés qui sortent pour que j’ai l’occasion de donner une chance à tout ce qui m’intéresse. Cette catégorie vise à rectifier ce tort MAIS du coup, je ne compterai dans le total de mes épisodes à rattraper que les 2 épisodes pour tester la série, la suite étant rajoutée et si seulement si je décide de continuer. J’ai pris la résolution d’essayer de ne pas “finir pour finir”. Ce n’est pas évident.

  • The Baker and The Beauty (2 + 8 épisodes)

La série est déjà annulée, mais j’ai tout de même envie de lui donner une chance parce que je sens qu’un peu de douceur pourrait me faire du bien (et aussi, si je ne la commence pas cette année, il est très possible qu’elle disparaisse complètement de mon radar.)

  • Normal People (2 + 10 épisodes)

Hâte.

  • Trying (2 + 6 épisodes)

Hâte. (Oui, il est possible que je n’ai pas commencé certaines séries parce que j’avais envie d’en garder pour l’été.)

  • Nought + Crosses (2 + 8 épisodes)

Ado, je n’ai jamais loué Entre chiens et loups à la bibliothèque parce que je pensais bêtement que ça parlait de chiens et de loups et que j’étais pas fan de l’anthropomorphisme (pour la défense “Primas” et “Nihils” ça ne me disait rien du tout, comment étais-je censée comprendre que le titre n’était pas à être pris littéralement). Ma cousine m’a ensuite chaudement recommandé les bouquins, mais j’allais plus trop à la bibliothèque et je n’y ai plus pensé. Tout ça pour dire : Noughts and Crosses et moi on a des vieux comptes à régler.

  • Nancy Drew (2 + 16 épisodes)

OK, Riverdale c’est une chose, mais si je peux trouver autre chose pour rassasier mon envie de teen drama policier de la CW, je ne dirais pas non.

  • Sanditon (2 + 6 épisodes)

Je n’ai pas lu Sanditon (ni Lady Susan, puisqu’on est dans les confessions), ni jamais vu aucune adaptation, c’est donc de l’Austen inédit. DE L’AUSTEN INEDIT !

Mais aussi… Je donnerais bien une chance à Diary of a Future President (2 + 8 épisodes), Breeders (2 + 8 épisodes), Defending Jacob (2+ 4 épisodes), Hunters (2 + 8 épisodes), Dickinson ( 2 + 8 episodes), The Great (2 + 8 episodes), Motherland Fort Salem (2 + 8 épisodes), et surement plein d’autres qui ne me reviennent pas là maintenant.

And back you are. Promis, cette fois-ci j’essaye vraiment.

Objectif 5 : Des mini-séries pour des mini-rattrapages !

Il y a des mini-séries éparpillées partout dans ce programme, mais j’ai tout de même envie d’avoir un petit objectif qui leur est spécialement dédié. Comme ça c’est facile et aussi je peux regarder avec ma colocataire.

  • Little Women (3 épisodes)

J’ai jamais fini Le Quatre Filles du Docteur March mais je si j’en vois une adaptation, j’aurais peut-être envie de lire le livre ? Ca a marché pour les Austen.

  • The Fades (6 épisodes)

Il est possible que je me sois récemment plongée dans la filmographie de Iain De Caestecker, qui comprend plusieurs mini-séries anglaises. The Fades n’est techniquement pas une mini-série mais il n’y a pas de saison 2 et que six épisodes alors bon, les technicalités… C’est un drame super-naturel où il est question d’une apocalypse imminente : fun !

  • Years and Years (6 épisodes)

J’ai un peu peur que ce soit anxiogène, mais j’aimerais tout de même voir la série ; elle ne traine que depuis un an après tout.

  • Mrs. America (9 épisodes)

En attendant que ma coloc m’ait rattrapé dans The Americans, on a prévu de regarder Mrs. America lors de nos soirées télé. Donc celle-ci, ça va être facile de la voir. (Sauf si elle rattrape trop vite !)

Mais aussi… Je n’ai absolument aucune idée d’où j’ai mis ma liste mais pour le moment, je pense aussi à Jonathan Strange and Mr Norrell (7 épisodes), The Secret of Crickley Hall (3 épisodes) – une autre mini-série avec Ian De Caestecker –, The Plot Against America (6 episodes), When They See Us (4 épisodes), The Night Of (8 épisodes)… et si vous avez d’autres recommandations, je suis preneuse !


Catégorie 3 : “Arrête de chipoter !”

BoJack, si t’es pas plus poli, tu va finir en bas de la liste.

Objectif 6 : TOUT VA TROP VITE AVEC LE STREAMING !

JE VEUX JUSTE RESPIRER UN COUP, STOP, STOP, STOP AVEC LES 15 NOUVELLES SAISONS CHAQUE SEMAINE.

Pfiou, ça fait du bien.

  • Dark saison 2 et 3 (16 épisodes)

La saison 3 de Dark n’est pas encore sortie mais je n’aurais certainement pas fini la saison 2 d’ici la fin de la semaine (si Black Lightning me demande trop de concentration, je vous laisse imaginer l’effet d’une série dans une langue que je ne parle pas et qui tourne autour de voyages dans le temps), donc comptons le bloc pour cet été. J’ai très envie de l’avoir vue.

  • Titans saison 2 (13 épisodes)

La saison 2 est sortie, elle a été dans mon radar deux jours puis a disparu de mon esprit complètement parce qu’il y avait déjà seize autres saisons de séries de sorties. J’vais pas vous mentir, ce confinement et ses sorties éparses me fait énormément de bien. (Comment ça toute l’industrie est sur le point de s’effondrer et le monde de tomber en ruines ?)

  • The Boys saison 1 (8 épisodes)

La série est sortie depuis moins d’un ans mais on est déjà douze mille nouveautés plus tard, alors forcément… Mais en vrai, elle me fait envie, je n’ai juste pas encore pris le temps, et tout et tout.

  • BoJack Horseman saison 6 (16 épisodes)

J’ai eu deux occasions de rattraper BoJack, puisque la saison 6 est sortie en deux fois, mais j’ai foiré les deux parce que je suis une larve ET QUE TOUT VA TROP VITE. Je sais que j’aime la série, je sais aussi qu’elle me déprime, donc ne nous pressons pas.

Mais aussi… Oui, Good Girls (24 épisodes restants) est une série NBC mais je ne l’ai jamais que regardée sur Netflix, et si j’ai l’occasion, je rattraperai bien au moins sa seconde saison – sinon ce sera pour l’automne. Et en parlant d’exclusivités Netflix, j’ai toujours pas vu la seconde et dernière saison de Happy! (10 épisodes), donc y a ça, aussi.

C’mon Laura, ne soit pas si défaitiste.

Objectif 7 : Le coin des classiques

Pour les classiques que j’aimerais rattraper, j’ai une liste longue et j’ai donc décider de m’organiser pour voir environ cinq épisodes par semaines. Je ne sais pas si je tiendrais (comme toutes mes routines, ça fonctionne jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus du tout du tout), mais si tout va bien, voici les classiques que je compte regarder cet été.

  • Twin Peaks saison 3 (18 épisodes)

J’ai déjà regardé les saisons 1 et 2 pendant le confinement, et bien que j’ai eu un coup de mou au milieu de la saison 2, je compte bien continuer sur la lancée. Le bonus serait de voir les films, aussi, mais je redoute un peu.

  • My So-Called Life (19 épisodes)

Je la traine depuis tellement longtemps, celle-ci, et je ne sais même pas pourquoi, je suis sûre que ça va me plaire. C’est pour ça que je la garde pour cet été, elle passera crème pour la partie vacances de mon été.

  • The Sopranos saisons 2 à 4 (30 épisodes restants)

J’ai arrêté The Sopranos au milieu de la saison 2 parce que je n’étais plus attentive à ce qui se passait. Je ne cache pas mon manque d’affinité pour les histoires de crime organisé, alors forcément, il y a des aspects de The Sopranos qui m’ennuient un peu beaucoup ; mais je me souviens aussi de bien aimer, donc ça me parait dommage d’abandonner si tôt. Bref, je reprends.

Ok Philip, mais steuplé pas de russe tant que j’ai les yeux fermés.

Objectif 8 : Must-see TV contemporaine

Je regarde plein de choses mais j’ai toujours l’impression de louper toutes les séries excellentes que tout les critiques adorent. Je vais donc tenter de me mettre à jour dans quelques unes d’entres elles, mais comme vous verrez dans le “Mais aussi…”, je ne suis pas même pas prête d’arriver au bout de tout ce que je veux regarder.

  • The Americans (49 épisodes restants)

J’ai vu les deux premières saisons de The Americans, mais avec les bouts en russe, les moments sans dialogues, et ma tendance à faire autre chose en regardant les séries, j’ai préféré arrêter parce que je ne suivais plus. Bonne nouvelle : j’ai convaincu ma coloc de regarder la série avec moi (big up à ceux qui savent parce qu’ils ont lu l’article en entier jusqu’ici), donc je vais peut-être enfin pouvoir reprendre.

  • Watchmen (9 épisodes)

La joie de la must-see tv, c’est que je peux essayer de convaincre des membres de ma famille de regarder avec moi cet été. Sinon, toute seule, je suis pas un bébé qui veut juste du bonheur. (Si.)

  • Better Things (39 épisodes restants)

J’ai vraiment beaucoup aimé les premiers épisodes de Better Things que j’ai vu mais je me demande si j’ai envie de binger la série ; il est donc possible que je ne regarde qu’une ou deux saisons cet été et garde le reste pour l’automne.

  • Peaky Blinders (28 épisodes à voir)

Je la trainais depuis longtemps, mais je m’y suis enfin mise (merci Tequi) et j’ai plus aimé que ce à quoi je m’attendais. Comme pour Better Things, je vais peut-être ne pas tout regarder d’un coup et garder quelques saisons pour l’automne. Tranquillou.

  • Please Like Me (6 + 26 épisodes)

Dans la catégorie “séries que je veux rattraper depuis 10 ans”, je demande… le cousin australien ? Parce que je sais que ce sera plus facile pour moi de m’y mettre de cette façon, je m’engage seulement à regarder la première saison et à continuer si ça me plait.

Mais aussi… Tout en haut de la liste “à tester et peut-être à rattraper cet été si j’ai le temps” il y a aussi Justified (78 episodes) et Queen Sugar (55 épisodes) – mais j’ai déjà tellement de séries longues, je ne sais pas si j’aurais l’occasion de m’y mettre. Sinon, j’aimerais également voir : Shrill (14 épisodes), PEN15 (10 épisodes), Nathan For You (32 épisodes), This Close (14 épisodes), This Way Up (6 épisodes), Euphoria (8 épisodes), Utopia (12 épisodes), Broad City (50 épisodes), Insecure (34 épisodes)… et surement plein d’autres.


Catégorie 4 : “Y a quoi pour le dessert ?”

J’ESSAYE, OK, J’ESSAYE !

Objectif 9 : Du côté de l’animation

C’est bien beau de rattraper plein de séries, mais je ne sais pas pourquoi, j’oublie tout le temps d’inclure des séries animées dans la rotation. No more !

  • Avatar: The Last Airbender (49 épisodes restants)

The Televerse a entamé un watch-along de Avatar: The Last Airbender, et donc je saute sur l’occasion pour enfin regarder la série. Clairement, je ne tiens pas le rythme de deux épisodes par jour, mais je me rattrape sur les weekends, et j’ai foi que je peux tenir (et peut-être, du coup, écouter un de leurs podcasts live ?)

  • Infinity Train (20 épisodes)

J’aurais peut-être du créer une catégorie “inspiration podcast” parce que la raison pour laquelle j’ai très envie de regarder Infinity Train est parce qu’une de ses scénaristes, Lindsay Katai, et la co-créatrice de Teen Creeps, un podcast littéraire focalisé sur la littérature pulp YA des années 80-90 (c’est plus fun que ça en a l’air). Ca à l’air très beau, et je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas encore mise.

  • Batman: The Animated Series (84 épisodes restants)

Avec autant d’épisodes, il y a très peu de chance que je soit à jour dans Batman TAS d’ici la fin de l’été, mais hé, on n’est pas à l’abri d’un miracle et c’est pas comme si j’avais 1000 autres épisodes à regarder. Je n’ai vu que le premier épisode en ce moment, et j’aime bien, donc c’est déjà mieux parti que pour d’autres.

Mais aussi… J’ai très envie de finir Adventure Time (91 épisodes restants) et Steven Universe (149 épisodes restants), mais c’est peut-être plus quelque chose à étaler sur le temps en procédant par petits bouts. Si je finis Batman TAS, je continuerais bien aussi avec The New Batman Advendures (24 épisodes), puis les suivantes dans ma longue liste des séries animées de super-héros à rattraper.

*Phrase qui prétend que ce gif est en rapport avec le fond de l’article*

Objectif 10 : Un peu de bonne humeur

Le niveau facile de mon rattrapages, celles-ci sont les séries qui font rire ou chaud au coeur. Ca reste du travail, cependant, parce que ça fait beaucoup d’épisodes.

  • Poldark (32 épisodes restants)

C’est tout doux, tout beau, et ça me fait tout chaud au coeur. J’ai passé quelques nuits à regarder Poldark au lieu de dormir, et j’ai hâte de continuer à me priver de sommeil pour les jolis paysages anglais.

  • Ugly Betty (82 épisodes restants)

Pas sûre sûre que je regarderait les 4 saisons d’Ugly Betty cet été, mais à ce stade-ci de la rédaction de l’article, j’ai perdu tout espoir d’arriver à avoir un programme de rattrapages réalisable so what the hell not.

  • Suburgatory (53 épisodes restants)

J’ai bien aimé les premiers épisodes de Suburgatory, mais j’ai préféré continuer Raising Hope. A vrai dire, à la mettre ici je me demande si je ne la garderais pas pour la rentrée, parce que ça me fera du bien d’avoir une petite comédie en pleine disette. Meh, on verra bien.

  • Derry Girls (9 épisodes à voir)

C’est farfelu et ça parle avec de charmants accents irlandais : c’est chouette d’avoir des séries pour les temps pluvieux, aussi.

  • The Letdown (11 épisodes à voir)

J’ai beaucoup aimé les premiers épisodes de cette comédie australienne sur la maternité, et j’ai hâte de la continuer.

Mais aussi… Parmi les recommandations qu’on m’a faites, il y avait The Mick (34 épisodes restants), dont j’ai vu les premiers épisodes et qui me plaisait bien. J’ai déjà pas mal de sitcoms à rattraper, mais il est possible que j’ai le temps d’y revenir plus tard cet été ; dans le même genre, j’aimerais également finir la saison 3 de Teachers (20 épisodes). J’ai aussi trois saisons d’Everwood (66 épisodes) qui m’attendent. Et si par miracle j’ai encore le temps, pourquoi pas finir No Tomorrow (12 épisodes) ?

MÊME PAS !

Objectif 11 : Beaucoup d’action

Un peu plus dur pour moi de me mettre aux séries d’action – ou boum-boum, ou du sang partout, ou la moralité est un spectre de gris et l’existence une peine que nous devons tous purger. J’aime bien, mais j’ai du mal à m’y mettre. Heureusement, niveau nombre d’épisodes, ce n’est pas l’objectif le plus corsé !

  • Chosen (12 épisodes restants)

12 épisodes de Chosen, c’est vraiment pas beaucoup de temps, mais c’est aussi très éprouvant. La première série m’a fait monter la tension grave – j’aime pas vraiment voir les gens s’entretuer et, euh, bon, c’est le thème de la série. Mais c’est trèèès prenant et je suis curieuse de voir comment ça va se finir.

  • Banshee (8 épisodes pour finir la saison + 28 épisodes)

Banshee est la seule série que j’ai échantillonnée qui m’a vraiment laissée perplexe, parce que j’ai trouvé ça bien, mais aussi, probablement, pas du tout pour moi. Je me fixe donc comme objectif de lui donner toute une saison pour me convaincre, et après, on verra si je continue ou pas.

  • Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (15 épisodes restants)

Si je n’avais pas eu des séries à tester tous les jours, j’aurais probablement continué Dirk Gently’s dans la foulée ! C’est un peu fou et décalé, et bien joué, et tout à fait ma came.

  • Spartacus (37 épisodes restants)

Quitte à mettre Spartacus dans ma liste, pourquoi ne pas y rajouter la minisérie, tant qu’à faire, hé, c’est pas comme si j’avais déjà douze mille séries à voir. J’ai un peu hâte de retourner à ces gladiateurs huilés, j’espère que ça ne tardera pas trop.

  • Marvel’s Agent Carter (14 épisodes restants)

Puisque j’ai déjà vu l’intégralité d’Agents of SHIELD, qui a finit par me convaincre après une loooongue première saison, j’ai bien envie de donner une chance à Peggy Carter. Plus, Sousa.

  • Sweet/Vicious (8 épisodes restants)

Ca va bien les Spartacus, mais faut aussi avoir des séries qui seront vite vues et Sweet/Vicious est juste ça. Ce n’est aussi pas vraiment une série d’action, mais un peu quand même (on casse la gueule à des violeurs !), et vraiment, quel importance, ces catégories sont juste là pour que l’article ne soit pas qu’une liste interminable de séries.

Mais aussi… J’ai cru comprendre que c’était très mauvais, mais n’empêche que j’essayerai bien Another Life (2+8 épisodes), au moins juste pour me faire ma propre opinion ; aussi, si/ quand je finis Agent Carter et si/ quand j’ai envie de plus de super-héros, je poursuivrais bien avec Marvel’s Runaways (33 épisodes).

Si je parviens à regarder toutes ces séries cet été.

Objectif 12 : Un soupçon de magie

Pour finir, je me réserve une excursion dans des contrées magiques mais un peu glauques – ce sont les plus chouettes après tout.

  • The Magicians (44 épisodes restants)

The Magicians est une de ces séries que j’ai abandonné lorsque je suis arrivée au visionnage hebdomadaire, et  c’est dommage parce que j’aimais beaucoup. Maintenant que la série est clôturée, je pense qu’il est plus que tant de la finir !

  • Penny Dreadful (27 épisodes restants)

Commencée durant mon échantillonnage, j’ai bien aimé l’ambiance et je n’attends que l’occasion de la continuer. Cet été donc. Si j’ai le temps. Diantre, que ça fait beaucoup de séries tout ça.

Mais aussi… Ca fait un moment que j’ai envie de voir Midnight, Texas (19 épisodes). Yep, juste une. Je deviens sage. Ou fatiguée ?


Pour ceux qui n’ont pas fait les calculs, cela fait un total de 942 épisodes à rattraper, plus ceux que je me réserve d’ajouter si je décide de continuer (ou de commencer) la série – comme ça on reste raisonnable. Oui, raisonnable. C’est le mot que je choisis d’utiliser ici.

Tout ça me fait un été qui se promet d’être chargé. Je referai probablement une liste en septembre pour les rattrapages d’automne, qui pourrait peut-être ressembler comme deux gouttes d’eau à celle-ci, mais ça c’est un problème pour septembre.

Et vous, vous avez prévu de rattraper quoi cet été ?
Des conseils des séries que je dois mettre en haut (ou en bas) de ma liste de priorité ?
Sans faire de recherche sur la page, combien de fois j’ai écrit « hâte » dans cet article, vous pensez ? Beaucoup ou trop ? Plus ou moins que le nombre de tirets ?

Allez, je vous quitte sur un bon été, j’ai des séries à regarder,

Enid

4 commentaires sur “Rattrapages estivaux, troisième édition : cette fois-ci c’est du sérieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.