TFSA | Les personnages les plus agaçants de la saison 2017/2018

Bonjour à tous !

Nous sommes déjà vendredi, le jour du rendez-vous hebdomadaire de Tequi. Dans le TFSA de cette semaine, on discute d’agacement et sentez vous déjà l’impatience me monter au nez ? [Toutes les règles du TFSA sont sur le blog de Tequi.]

En voyant le thème, j’ai poussé un petit « trop facile » que je regrette aujourd’hui. En effet, en revenant sur ma saison, je me suis aperçue que, la plupart du temps, ce sont les intrigues que je trouvais agaçantes, plus que les personnages (comme par exemple, tout ce qui s’est passé dans Riverdale ou dans Once Upon a Time). Pas si facile que ça donc… je vais respecter le TFSA à la lettre en faisant un top cinq et un top cinq seulement. La raison me rattrape !

Negan (& Rick) (The Walking Dead, saison 8)

Je ne pardonne pas facilement, donc c’est déjà un point négatif pour Negan. Mais bordel, y’a un moment où on ne peut pas être si méchant, si ? Bah si. Et cette putain de fin de saison : j’avais juste envie de cogner les têtes de Rick et de Negan ensemble. URGH.

Mais putain qu’est-ce que j’aime Jeffrey Dean Morgan. AMC via Giphy

Major Lillywhite (iZombie, saison 4)

Major a toujours été un mystère, mais jamais je ne comprendrais ce qui lui est passé par la tête cette saison : vas-y que je deviens le soldat modèle qui suit les ordres sans rechigner jusqu’à ce que l’amour de ma vie soit menacée et que je réalise qu’en fait, peut être que c’est pas bien d’exécuter les gens ? UURGH.

NE VOUS LAISSEZ PAS FLOUER PAR SON SOURIRE. NI PAR SES ABDOS. The CW via izombiesource

Octavia Blake (The 100, saison 5)

Je me fiche de ce qui s’est passé dans le bunker, Octavia a la tête comme une pastèque que j’ai envie d’exploser pour mettre le bazar partout. Rien que dans le dernier épisode, elle avait l’air heureuse d’avoir enfin des raisons d’exécuter des personnes qui étaient ses amis il n’y a pas si longtemps que ça. UUUGH.

J’sais que les Grounders ont besoin de leaders, mais le statut de quasi-divinité, ça fait juste débile. The CW via Forever Young Adult

 

Kara Zor-El (Supergirl, saison 3)

Celle-ci se passerait presque de commentaire. Cette saison de Supergirl s’est centrée sur une Kara kryptonienne enterrant ses émotions, ce qui était très chiant surtout parce que Kara elle-même était chiante. Voir : la manière dont elle a traité Lena. UUUUURRRRGH.

Je lui accorde : elle a du culot. The CW via Fanfest

Lucifer Morningstar (Lucifer, saison 3)

Et le grand prix de l’agacement de la saison revient au prince des enfers en personne. Vas-y que je progresse, vas-y que je régresse ; je ne peux pas être heureux sans Chloe, je peux être heureux tant qu’elle n’est pas heureuse ; je pense que je suis amoureux, non en fait je veux juste un retour au statu quoi. UUUUUUUURRRRRGGGGGGGGHHHHHH QUE QUELQU’UN LUI DISE QU’IL EST INSUPPORTABLE. Non pas que ça serve à grand chose parce qu’il n’en fait qu’à sa tête et n’écoute les conseils de personne. UURRGGGGGGGGH !

Ouais, ouais. Cause toujours. Fox via the-consulting-strange-vidder

Avec ce top cinq, je n’ai même pas pu parler de Jessica Day (New Girl), qui m’a tappé sur les nerfs sérieux, mais juste pendant un épisode, ni encore d’Oliver Queen (Archer) qui est relou par définition, pour toujours et à jamais, mais bon à ce point ça compte presque plus. Ah, et You’re the Worst avait aussi une saison cette année, et Jimmy est particulièrement insupportable depuis quelques temps toujours (Gretchen aussi, mais hé, elle avait des raisons cette année). Tout ça pour dire : j’ai fait un choix, parce que c’est ce que j’aime me forcer à faire pour les TFSA, mais si vous me posez la question demain, j’aurais probablement une réponse différente… surtout que je serai allée voir les top des autres, réalisant qu’en fait, les héros agaçants sont partout !

La semaine prochaine, on classe des séries qu’on pourrait conseiller à tout le monde. Trop facile ! ER, The West Wing, Battlestar Galactica… Ah mince, ce sont censées être des séries récentes. Sept jours pour réfléchir !

Passez un bien bon weekend,

Enid

 

27 commentaires sur “TFSA | Les personnages les plus agaçants de la saison 2017/2018

  1. Pour Negan et Lucifer je suis d’accord avec toi mais je les aime trop pour que ça m’atteigne véritablement !
    Et c’est amusant de voir qu’on a Major en commun, je ne pensais pas le retrouver ailleurs !
    You’re the Worst je suis d’accord aussi mais comme ils m’ont tous agacé je n’ai pas pu choisir…

    Aimé par 1 personne

    1. Y’a des personnages que j’aime pas et qui m’agacent, mais quand ce sont des personnages que j’aime beaucoup qui se mettent à devenir insupportable, là je suis carrément super-beaucoup agacée !
      Major a été vraiment nul cette saison – même si en soit, c’est un peu un chemin qu’il suit depuis déjà quelques années (cf. le gaspillage d’un remède, merci quoi).

      J’aime

      1. De toutes façons des fois tu te demandes s’ils engagent pas des scénaristes en cours de route et leur demandent d’écrire des épisodes sans connaître la série au préalable. Quand il devait mourir, la scène tellement belle entre Liv et lui… et bam il meurt pas et ils se mettent en couple chacun de leur côté… euh what ?
        Et puis bon faire mourir tragiquement tous les copains de Liv qui ne sont pas Major c’est tellement subtil… 😛

        Aimé par 1 personne

      2. Mais tellement ! J’ai abandonné tout espoir de comprendre la relation Liv-Major. On nous vend ça comme une idylle parfaite au début de la série mais je suis sûre que c’était tout autant compliqué avant que ça l’est maintenant.

        Le mieux ce serait que Liv et Major se mettent en couple… et que Major meure ! Mouhahahaha.

        [En vrai non, s’il vous plait, si vous pouviez faire que le prochain copain de Liv ne meure pas ce serait bien, on est à deux doigts du cliché.]

        J’aime

      3. Vu que la prochaine saison sera la dernière je pense que ce sera plutôt la saison de la réconciliation entre les deux.

        J’aime

  2. J’aime bien ton analyse de départ… mais il y a quand même des personnages qui deviennent sacrément agaçants à cause d’une intrigue agaçante. Oui, je parle d’Abby et du coup, non, je ne comprends pas ce que tu reproches à Octavia. Elle n’est pas plus agaçante que Clarke décidant de tuer Cooper (qui est aussi censée être une pote de sa mère à la base, non ? Fin je veux dire, c’était cuicui les petits oiseaux dans l’espace, tout le monde était soit un pote soit floated, donc elles étaient potes ?), c’est juste que, bon, forcément, on connaît Clarke et on n’aime pas Cooper. #TeamOctavia #PleaseKillAbby

    Je me sens terriblement bête d’avoir oublié Kara dans mon top. Je ne comprends même pas comment j’ai pu l’oublier, d’ailleurs ! Quant à Lucifer, tu me casses dans mon élan, j’étais en train d’envisager de m’y remettre et… non, finalement xD Ca va attendre encore un peu. J’aime qu’on relègue YTW au paragraphe final à peu près pour les mêmes raisons, sinon !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Abby est agaçante, mais d’un autre coté, la trame de la drogue rend TOUJOURS les personnages insupportable. Elle a poussé le bouchon un peu trop loin (épisode 8, whhhhaaaat), mais bon, ce n’est qu’un top cinq et je trouve qu’elle est nettement moins agaçante qu’Octavia parce que les actions d’Abby ne font que l’isoler des gens qu’elle aime mais au final elle est la première à en subit les conséquences (sauf histoire de Raven, j’ai fait mon top pré-épisode 8) là où Octavia parle de meurtres en masse avant même de considérer tout autre solution.
      Je suis aussi d’avis qu’O. est plus agaçante que les autres là maintenant cette saison et pas dans l’absolu car :
      – Depuis qu’elle est sortie du bunker, elle passe son temps à menacer son frère et ses anciens copains dès qu’ils ne sont pas d’accord avec elle
      – Elle joue à la monarche absolue (ce que j’aime pas)
      – Elle avait l’air hyper contente d’avoir enfin une raison d’exécuter Clarke alors que bon, c’était tout de même sa copine il fut un temps
      Tout ça pour dire qu’elle me pompe grave, mais n’y voit pas là une défense de Clarke (ou Bellamy). The 100 a toujours eu le meurtre facile, mais là ça devient tout de même vraiment banalisé (et cruel et inutile de surcroit). Je crois que c’est le but, mais ouais, je pense qu’ils méritaient tous une place sur la liste.

      J’aime

      1. Pas Monty, le pauvre 😭 et Raven/Murphy non plus (bon même si on perd Raven en fin d’épisode 8)! Sinon, O dépasse les bornes des limites mais ça fait six ans qu’elle doit prendre toutes les décisions, y a de quoi virer megalo ; alors qu’Abby ça fait six ans qu’elle a fait le choix de se droguer, pauvre choupinette

        Aimé par 1 personne

      2. Ouais bon, OK, y’en a bien un ou deux pour rattraper l’affaire.
        Je pense qu’on ne tombera pas d’accord ! Au final, j’m’en fiche de ce que fait Abby vu que ça ne concerne qu’elle ; Octavia fout tout le monde dans la merde.

        J’aime

      3. Sache que je vais patiemment attendre le moment où ce que fait Abby affectera tout le monde – c’est voué à arriver et ce sera pire qu’Octavia, j’en suis sûr ! – pour revenir finir cette conversation. En attendant, je me range derrière ton avis, c’est vrai qu’Octavia a la fâcheuse tendance à emmener tout son peuple à la catastrophe (et peut-être à pousser Abby dans la drogue, allons savoir !)

        Aimé par 1 personne

  3. Personnellement je ne supporte absolument pas Iris West. Saison 3 et 4 … elle avait un rôle tellement inutile qu’ils ont trouvé le moyen de la foutre « cheffe » pour trouver un sens à sa présence ? Je ne suis même pas tellement touché par l’histoire d’amour, alors que je suis ultra fan de Flash, Barry Allen est tellement … cool, profond, positif et un peu tourmenté aussi bref le perso est plutôt bien fichu. Mais Iris … la saison 3, le mec fait tout pour la sauver et elle est même pas reconnaissance et le jette à un moment MAIS LOL.
    Bref, un personnage bien installé et qui ne partira pas qu’il faut donc supporter. Heureusement qu’il y a Cisco, Harry et Barry pour tenir la barre. « Dark » CAITLIN est fort sympathique aussi, ça fait le même effet que sur le personnage de Laurel chez Arrow, en passant côté « méchant » les perso ont une aura bien différente.

    J’aime

    1. Je n’ai pas de problème avec Iris… Probablement parce qu’elle existe avant tout par sa relation avec Barry, et que ça c’est vraiment juste de la faute d’un problème d’écriture des personnages féminins. Je n’arrive donc pas la trouver agaçante, parce que les moments où elle l’est sont ceux où elle refuse un peu d’être « le personnage type de la copine passive du héros »… et où du coup, elle devient un peu chiante. Après je comprends ton point de vue, moi aussi elle me gonfle, mais Barry m’a aussi gonflé cette saison donc voilou voilou, ça s’équilibre.
      J’aime bien Killer Frost aussi mais je trouve pas du tout que Not-Laurel est intéressante, ni même un tout petit peu. Après j’aimais bien Laurel (mis à part l’intrigue de l’addiction). Oui, oui, je sais, je défends l’indéfendable.

      Aimé par 1 personne

  4. Même si je suis à l’heure chaque semaine pour un nouvel épisode de The 100, je trouve qu’ils méritent tous (oui, même RAVEN) d’aller se pendre, niveau logique et plans débiles. Même si je suis tentée de décerner la palme à Kane pour cette première moitié de saison placée sous le signe de l’abus de mauvaise foi et de coupe de cheveux improbable, j’avoue que je suis incapable de départager Clarke, Bellamy, Octavia et Abby. Monty et sa copine sont useless au possible et Echo s’est un peu perdue au milieu. Emory, je comprends pas ce qu’ils veulent en faire, à part une Raven de secours pour quand y’a besoin. Il n’y a qu’Indra et Murphy qui trouveront éternellement (ou presque) grâce à mes yeux, parce que :
    ~ C’est Indra, tout simplement.
    ~ Murphy a obtenu un passe droit, à vie.
    ~ Et puis j’ai pas à me justifier, de toute façon.

    Et concernant The Walking Dead… Depuis le deuxième épisode de la saison 2, j’ai tous envie de les brûler à l’acide. Negan n’a été effrayant que pendant un épisode, je supporte pas Jeffrey Dean Morgan et les bruits de bouche qu’il se sent obligé de faire pour donner un style au personnage. Ça m’irrite les yeux et les oreilles, c’est plus possible hein, faut arrêter, vraiment.

    Aimé par 1 personne

      1. (J’avais même pas vu l’erreur).

        Ils sont particulièrement nuls, cette saison, non ? Ca m’a pas mal frappé dans l’épisode 8, où la solution qui est proposée par les héros à tous les problèmes est… le meurtre (et la torture en ce qui concerne Abby). Pour mon récap, j’ai essayé de trouver un dialogue où on parlait d’un tiers ennemi sans proposer le meurtre et j’ai pas réussi. Ca m’enrage.
        Kane doit être l’exception à cette règle, mais j’peux pas le supporter, surtout vu la manière dont il a rompu avec Abby (mais quel hypocrite bordel de merde). J’ai fait mon argumentaire contre Octavia plus haut dans une réponse à Shipou mais en gros, le coup du leader suprême me fait beaucoup plus chier que celui des héros-torturés-qui-portent-le-poids-du-monde. Ca et aussi, décimer tout un peuple vs. trouver un terrain d’entente (dans le principe ; l’application n’est pas pardonnable).

        Je n’arrive pas à avoir tant de haine contre JDM parce que je l’associe toujours à des rôles qui m’ont fait rêvée, mais je ne supporte pas Negan… tout simplement parce que je ne le comprends pas. Le gouverneur était fou, mais cette folie l’avait convaincu qu’il avait raison – et on pouvait un peu comprendre son point de vue. Negan est juste très méchant pour être très méchant, sans nuance aucune. J’arrive pas à comprendre ce qui motive le perso. J’arrive juste pas.
        C’est vrai qu’ils sont tous un peu chiants dans TWD mais c’est un top cinq seulement ! Maggie, Jesus et Darryl m’ont bien fait chié cette fin de saison ; Rick aussi mais je lui pardonne parce que bon, deuil, et aussi ses intentions sont bonnes ; Morgan baah, Morgan il est fou, c’est une régression mais c’est aussi plus triste que chiant.
        Je suis un peu gentille, c’est l’effet binge, ça me fait toujours voir le meilleur.

        Aimé par 1 personne

  5. Je pense qu’on va réentendre parler très vite d’Abby et du canon à ultrasons chelous que Raven avait commencé à bricoler avec elle pour détruire de l’intérieur les petites tumeurs spongieuses agrippées aux poumons des mineurs… Après tout, Octavia a parlé d’utiliser des œufs, pas des vers adultes. A mon avis, les seuls qui vont se faire infecter par ces trucs dégueus de l’enfer, ce seront les sbires de Wonkru à qui on a mouliné le cerveau.

    Du coup, dilemme :
    → Soit on termine de bricoler le canon et on sauve tout le monde du cancer et des vers solitaires pour ensuite décider si on arrive à cohabiter comme des gens bien élevés ou si on règle ça mano a mano comme des bonhommes ;
    → Soit on fait rien et on meurt tous comme des cons.
    → Dans tous les cas, j’ai beaucoup trop peur qu’Indra fasse partie des victimes collatérales & qu’elle survive pas à cette saison.

    Aimé par 1 personne

  6. La dernière saison de You’re the worst était plutôt mauvaise, j’espère que la prochaine sera meilleure ! Les personnages étaient effectivement très agaçants :/
    Je suis également d’accord pour Octavia et Major !

    Aimé par 1 personne

  7. Oh non mais j’aimerais tellement savoir ce qu’il s’est passé dans ce foutu Bunker pour qu’on trouve une vraie excuse à Octavia!! Sérieux elle est d’une soulance (ce mot existe). Par contre ils me soulent un peu tous cette saison même si je la trouve plutôt bonne (tout est logique).

    J’aime

    1. Je vote pour du cannibalisme ritualisé mais quoi qu’il en soit, ça a intérêt à être une bonne raison !
      C’est The 100 d’un autre côté, tout le monde est souvent au moins un peu soulant 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.