Reprise de saison : iZombie (saison 4)

Ce n’est pas encore tout à fait le printemps, mais c’est le grande retour des séries de mi-saison et ça, c’est déjà une occasion de faire la fête. Mes trois plus grandes impatiences ? La saison finale de New Girl, la saison cinq de The 100 et la saison quatre de iZombie. Les deux premières se font encore attendre – elles reprennent en avril, le 10 et le 24, respectivement – mais iZombie vient juste de recommencer et je suis sur un petit nuage de bonheur.

Pourquoi regarder iZombie ?

Malgré son horrible titre, iZombie est une série très sympathique, crée par Rob Thomas (Veronica Mars, Party Down, anybody ?) et Diane Ruggerio-Wright et diffusée sur The CW depuis 2015. Elle raconte les aventures d’Olivia « Liv » Moore (Rose McIver), jeune zombie qui se retrouve à travailler à la morgue pour satisfaire son nouvel appétit. Tant qu’elle se nourrit régulièrement, elle reste humaine mais pas tout à fait elle-même : chaque cerveau qu’elle grignote vient avec la personnalité (et quelques souvenirs) de son propriétaire… don qu’elle met au profit des des forces de police de Seattle afin de les assister dans leurs enquêtes.

The CW. Récupéré de Forces of Geek

Bien qu’il s’agisse d’une histoire de zombies, iZombie n’est pas macabre, ou alors juste assez pour rester drôle – les scènes de cuisine des cerveaux, par exemple, sont délicieuses et vous mettront l’eau à la bouche malgré vous. L’histoire met en scène une galerie de personnages qui dépassent vite le cliché de leur titre. Les sautes de caractère de Liv sont un ressort scénaristique du génie puisqu’il permet de rendre imprévisible la réaction de notre héroïne aux situations qu’elle traversent, notamment à des moment clé de l’intrigue. Bref, c’est très bien ficelé et surtout, c’est de mieux en mieux avec les saisons qui passent. La saison quatre s’annonce particulièrement ambitieuse.

[Spoilers imminents des trois premières saisons.]

« Are You Ready for Some Zombies? » : un début prometteur pour la saison quatre

Dans le finale de la saison trois, les zombies étaient outés auprès de la population civile après une contamination de masse, le géant du lifestyle zombie Filmore-Graves se retrouvait en charge du maintien de la paix inter-espèce, Major (Robert Buckley), « l’ex-fiancé » devenu mercenaire, décidait volontairement de redevenir un mort-vivant et notre légiste préféré Ravi (Rahul Kohli) développait enfin un vaccin contre le zombiisme – et entreprenait de le tester sur lui-même. Que d’intrigues lancées !

Le premier épisode de la nouvelle saison nous donne un aperçu du nouveau Vancouver Seattle d’iZombie (maintenant avec un mur, Trump-style), trois mois plus tard, et esquisse les grandes lignes de la saison.

La population humaine est le seul rempart contre l’annihilation de la ville, et Chase Graves (Jason Dohring) en est bien conscient. Sous son leadership, Filmore-Graves est toujours à la recherche de nouveaux soldats et promet d’instaurer une politique de tolérance zéro afin de garder les zombies sous contrôle. Par ailleurs, la population humaine n’est pas forcément heureuse de la tournure qu’à pris leur ville : les tensions entre les espèces commencent à se faire sentir et un groupe anti-zombie, les Dead Enders, se constitue. Le vaccin de Ravi s’avère efficace… à peu de choses près. Disons qu’on aura encore le droit à quelques moments « science » (tant que Kohli parle, je suis heureuse). Enfin, nous avons le droit à un nouvel encart dans le générique et à une joute verbale délicieuse qui promettent un Évangile selon Angus sanguinaire comme il faut.

robert-knepper-izombie-1086720-1280x0
The CW. Récupéré de Comicbook.com

Au milieu de tout ça, on en apprend plus sur le mode de vie zombie avec Blaine notre « méchant » préféré (David Anders, maintenant au cœur brisé) et on a le droit à une enquête incorporant secret de famille et rivalité sportive mais, à coté de la richesse de l’intrigue générale, tout ça est loin d’être le plus intéressant de l’épisode. On a cependant le plaisir de voir Liv en supporter de football fanatique, grossière et anti-zombie de surcroît et ça, ça ne se refuse pas.

Très bon début de saison, « Are You Ready for Some Zombies? » est un vent de fraîcheur qui promet de faire monter la tension tout en gardant le charme et l’humour auquel nous sommes habitués.

J’ai hâte de voir la suite.

The CW. Récupéré de Fangirlish

Et vous, êtes vous enthousiastes pour cette reprise de saison ?

Jusqu’à une prochaine fois,

Enid.

 

4 commentaires sur “Reprise de saison : iZombie (saison 4)

  1. Je suis super contente de cette reprise, j’aime que la série soit de moins en moins procédurale, à tel point que je me demande parfois si ça serait pas plus facile de la binge watcher en fin de saison 😀

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.