TFSA | Les reprises estivales les plus attendues

[Oups… Après une petite erreur de programmation, il semblerait que mon article soit resté quelque temps publié en état de brouillon. Un jour, j’arriverai à utiliser mon smartphone correctement, peut-être.]

Bonjour à tous,

Vendredi, c’est TFSA, le rendez-vous hebdomadaire de Tequi (plein d’infos sur son blog, où vous avez accès aux thèmes et aux participants). Cette semaine, on parle de reprises estivales et… et je n’ai pas grand chose à classer ! Et oui, désespérée de trouver de l’inspiration (et parce que je suis très nulle pour retenir les dates de reprises et autres informations de ce genre), je me suis perdue dans les listes reprenant toutes les séries estivales, nouvelles, annulées, de retour… il y en a un sacret paquet, mais quelque chose de très clair m’est apparu : je n’ai quasi plus rien dans mon planning de l’été !

En effet, j’ai quatre séries en cours qui reprennent pour l’été – et je compte le mois de mai comme l’été -, dont une que je n’attends pas avec assez d’impatience, donc que je préfère exclure. [Je parle ici de Suits, et ça n’a rien à voir avec le fait que je suis toujours fâchée de voir que son épisode « Faith » dans le top quinze des meilleurs épisodes d’IMDb ! Ou alors, juste un tout, tout, tout petit peu.] Donc trois séries seulement dans ce TFSA, ça m’apprendra à miser seulement sur les séries de l’été un peu pourries qui sont annulées après une saison – coucou The Mist, The Whispers et Zoo. (Comment ça, il y a eu trois saisons de Zoo ?)

Ne prends donc pas tout personnellement Harvey. ! Mais oui moi, moi je t’aime pas. Ca ne m’empêchera pas de me mettre à jour dans la saison avant de faire mon choix pour cet été. usa via Pinterest

Heureusement, il y a plein de nouvelles séries qui me tentent (est-ce l’appel d’un pilot testing 102 que j’entends ?), ainsi que des nouveaux ajouts à ma PAV summer edition, donc je serai d’autant plus inspirée pour le TFSA de la semaine prochaine (qui traitera des séries à regarder cet été).

Bon alors, on en parle des ces reprises « estivales » ?

 

3. Unbreakable Kimmy Schmidt (saison 4, Netflix)

Comme je le disais, pour moi, mai c’est déjà l’été ! La première partie de la saison 4 de Unbreakable Kimmy Schmidt est sortie sur Netflix il y a quelques jours (alors que la seconde revient… dans six mois ? On pouvait pas parler de deux saisons ? Pfff.) et j’attends une fenêtre pour la regarder. Kimmy et moi avons nos hauts et nos bas, mais c’est toujours un plaisir de voir sa petite bouille.

« Unbreakable, they alive, dammit. It’s a miracle ! » Netflix via Giphy

2. Wrecked (saison 3, TBS)

J’ai regardé la première saison de Wrecked pas trop sûre de quoi penser… Puis j’ai arrêté de penser et je me suis mise à vraiment m’amuserWrecked est une série de l’été par excellence, qui n’hésite pas à faire des trucs complètement fous, absurdes ou même sans-queue-ni tête mais sans prétendre essayer d’être quelque chose qu’elle n’est pas. (Non, Under the Dome, tu n’est pas pardonnée : des combats de boxe pour du PQ après une semaine enfermés ? COMMENT AUTANT DE GENS PEUVENT NE PAS AVOIR DE RESERVES CHEZ EUX ? COMMENT LE MAGASIN PEUT DEJA ÊTRE A COURT ? POURQUOI PAS UNE SOLUTION « ECOLO » COMME UN NETTOYAGE AU TISSU ET A L’EAU ? Aussi, parce que de toute façon je suis partie pour me faire les nerfs : quand t’as bobo à la jambe, c’est mieux de mettre le pansement sous le pantalon.)

Il y a un épisode où un personnage accouche d’une pierre. Exactement ce dont ça a l’air. TBS via Giphy

On n’a pas encore la date d’arrivée, donc je ne suis pas trop sûre qu’elle reviendra dès juin comme les saisons passée – mais j’attends avec impatience toute information.

1. Younger (saison 5, TV Land)

Ma petite dernière est Younger, qui continue de me mettre de bonne humeur bien que j’aimerais bien qu’elle se clôture au plus vite. On a un peu fait le tour des aventures de Liza, qui ne va pas pouvoir maintenir sa mascarade sa jamais, mais je suis malgré moi très investie dans ses péripéties amoureuses (#TeamCharles).

Maah, elles sont trop mimi. J’peux être #TeamKelsey, aussi ? TV Land via WiffleGif

C’est tout pour aujourd’hui ! Mon intro au TFSA est plus long que le TFSA lui-même… Mais vraiment, j’ai rien dans mon planning ! D’autres (comme Tequi en personne) ont été plus inspirés, allez y jeter un œil !

A la semaine prochaine,

Enid

8 commentaires sur “TFSA | Les reprises estivales les plus attendues

  1. Oh j’ai regardé le premier épisode de Younger hier soir… ❤ C'est certain que la série ne va pas pouvoir continuer longtemps sur le mode "elle se fait passer pour plus jeune qu'elle n'est"… mais en même temps ça fait longtemps que ce n'est plus ça qui m'intéresse dans la série ! Donc je ne veux pas que ça s'arrête!
    (et merci de m'avoir rappelé l'épisode de l'accouchement de la pierre, j'avais oublié ça! mdr)

    Aimé par 1 personne

  2. J’attendais ces trois là avec impatience aussi. J’ai déjà vu tout Kimmy Schmidt et je suis à jour dans Younger, on verra ce que donne la suite.
    Mais celle que j’attends le plus c’est Wrecked ! Je ne l’avais pas mise dans mon top parce qu’on a pas de date (pas que je sache en tout cas, elle a peut-être été donnée depuis et j’ai loupé l’info ?) mais j’ai hââââââââte 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.